Dieter Morszeck, PDG de la toute nouvelle Junkers Flugzeugwerke AG, a annoncé que la société a commencé l’assemblage de deux Junkers F 13 supplémentaires. L’appareil sera disponible sur commande, pour un prix de 2,5 millions d’euros HT.
En janvier 2018, la réplique du Junkers F13 a reçu la certification de l’Office fédéral suisse de l’aviation civile (BAZL). Le rêve de l’initiateur du projet, Dieter Morszeck, par ailleurs PDG de Rimova, est devenu réalité. « C’est un rêve que nous avons réalisé », a déclaré Morszeck lors de la conférence de presse de Junkers Flugzeugwerke AG, qui s’est tenue à l’Aero à Friedrichshafen. La certification de la réplique du premier avion de ligne au monde ouvre maintenant la voie à la fabrication de l’appareil en série. À Friedrichshafen, la Junkers Flugzeugwerke exposait le premier exemplaire de l’imposant F13, qui sera bientôt rejoint par deux autres répliques.
Dieter Morszeck a annoncé que le Junkers F13 serait désormais fabriqué sur commande. La société a déjà commencé l’assemblage des deux exemplaires suivants. Le prochain F13 devrait être achevé en juin 2019, juste à temps pour commémorer le premier vol du F13 original, il y a 100 ans de cela.
Junkers Flugzeugwerke AG estime être en mesure de finaliser l’assemblage du troisième exemplaire en janvier 2020.
Dieter Morszeck a toutefois précisé qu’il n’y avait pas encore de contrats de vente pour les premières exemplaires du F13, tout en ajoutant que « pour exister en tant que société, il faut être en mesure de pouvoir montrer ses produits : sans faire de pléonasme, un avion doit voler; seulement alors il suscite l’enthousiasme », a-t-il conclu.
Bien que la Junkers Flugzeugwerke AG s’efforce d’être aussi proche que possible de l’original, il a fallu faire quelques concessions techniques pour des raisons de certification.
Contrairement au F13 originel, la réplique est équipée de freins. Le patin de queue a été remplacé par une roulette. A la place des amortisseurs sandow, le nouveau F13 est équipé d’amortisseurs hydrauliques.
Le prix de vente d’un Junkers F13 est fixé à 2,5 millions d’euros hors taxes.Le délai de livraison de l’appareil est actuellement d’environ 18 mois. F.M.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More