Accueil » Aviation Générale – brèves » Début de production en série pour le GB1 GameBird

Début de production en série pour le GB1 GameBird

Promis comme appareil de « fun flying » offrant « des vitesses de turbopropulseur au prix du monomoteur à pistons », le GB1 se veut être l'avion de voltige de nouvelle génération © Game Composites

L'avion de voltige conçu par Philipp Steinbach est passé à la phase de production. Le constructeur britannique Game Composites devrait livrer le premier GameBird GB1 de série en mai 2018. En France, un exemplaire du GB1 devrait arriver chez Top Gun Voltige à l'été 2018.

Certifié en avril 2017 en Europe, les premiers exemplaires de série du biplace de voltige GB1 sont en cours d’assemblage final chez Game Composites dont l’atelier est installé dans l’Arkansas. La société, créée par le concepteur des XA41 et XA42 Philipp Steinbach, pilote depuis la Grande-Bretagne la fabrication de l’appareil aux Etats-Unis.

L’avionneur vise une cadence de production d’un avion par mois.

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Bonsoir, il y a une petite coquille dans l’article. La VNE est indiqué en km/h. Pourtant elle est bien en noeuds dans les caractéristiques.
    Sinon très belle avion. Est-ce qu’une version monoplace est prévue ?

    Répondre
    • par Fabrice Morlon

      Bonjour P-L,
      Merci pour votre lecture attentive! En effet, il s’agissait bien de 235 kts, donnée rectifiée dans l’article.
      Game Composite prévoyait en effet un véritable monoplace au moment du développement de l’avion en 2015. Pour le moment, l’avionneur propose en option une verrière mono-pilote pour la compétition qui transforme donc l’avion en monoplace.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.