Piper Aircraft annonce que la première livraison du Archer DX aura lieu la semaine prochaine, en Europe. Sans donner plus de précision. Le DX est la version diesel du PA-28. Il est équipé d’un moteur Continental CD-155 doté d’un FADEC (Full Authority Digital Engine Control). Le programme a été lancé, en 2014, au salon de Friedrichshafen. L’extension de certification (STC) délivrée à l’allemand Technify Motors (filiale de Continental Motors) par l’EASA a été validée, en avril dernier par la FAA.
Piper annonce une consommation horaire de 22 litres pour son Archer DX à 70% de puissance soit une vitesse de croisière de 114 kts (211 km/h). Avec ce vénérable modèle réactualisé, Piper Aircraft vise le marché de la formation des pilotes.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More