Reto Aeschilmann, ancien pilote de F/A-18 et pilote d'essais de Pilatus, s'est tué aux commandes d'un TB-10 lors d'un vol privé. © Pilatus
L’avion de Reto Aeschilmann s’est écrasé près du col de Rengg, une vingtaine de minutes après le décollage. A bord du TB-10 de l’aéro-club du personnel Pilatus (Pilatus MFGP), avaient également pris place la femme et les deux enfants (13 et 15 ans). La famille partait en vacances en France.
Reto Aeschilmann, ancien pilote des forces aériennes suisses du F/A-18, travaillait pour Pilatus depuis 14 ans. Il faisait notamment partie, avec Paul Mulachy, de l’équipage du premier vol du biréacteur...
20 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour mon diagnostic d’énergie est que ce pilote a fait une crise cardiaque. RIP
N’importe quoi.
Passage de col , après la pompe , le rabattant , fatigue familiale ? Triste .
Paix à son âme et ses passagers également.
Requiescat in pace,
Arqid fi salam,
זִכרוֹנוֹ לִברָכָה,
Mais, on a fait moins de foin quand Jon Karkov s’est tué avec son passager dans des circonstances qui laissent perplexes as well (en depit du rapport CTSB).
Comme quoi la proximité oriente souvent les sentiments…pas uniquement aéronautiques.
La casse de R. Ecalle a t’elle quelque chose en commun ? A chaque pouleur sa deine.
BONJOUR
toujours triste de perdre l ‘un des nôtres .Cela doit nous rappeler la rigueur lors de chaque vol, une remise en question et bien plus encore. A la famille mes sincères condoléances ainsi qu’aux proches.
C .SCHÄFER PPL
Triste de voir disparaître un des nôtres avec sa famille. Cela doit nous rappeler rigueur et modestie lors de chaque vol et bien plus encore. Sincères condoléances à la famille et aux proches.
C. SCHÄFER PPL
Incomprehensible
Espérons que l enquête fera tout pour nous permettre de comprendre
Je me demande si son vrai nom n’est pas Aeschlimann (et pas « …chilmann »). Cela dit, a-t-on des détails sur les circonstances de l’accident?
De troublantes similitudes avec l’accident de Renaud ECALLE.
Le cas Ecalle était pourtant hors norme.
Le col de Rengg en Suisse et la MTO détestable à Lodève le jour du crash du DR- 221 ou 250 de R.Ecalle!
Je ne vois pas bien la similitude!!
Que dire ? Crise cardiaque, rupture de voilure . Feu a bord … J « écarte la panne moteur qui laisse quelques chances pour un atterrissage d’urgence . Laissons enquêter sur les causes.
En tous cas Condoléances et respects .
« Affligé et Affligeant. » Comme pour Renaud Ecale a Lodeve en 2010 avec sa petite famille et, récemmen,t Emmanuel Ramos avec la sienne dans le Jura. On doit tous, tous les jours se remettre en question. En se souvenant des morts a 100% évitables causé par un excès de confiance , la hate de partir…. ou d’arriver.
Des 1ères hypothèses pour ce crash ? Quelle était la MTO sur site ? Et pour les 2 autres en Suisse, des hypothèses ?
je suis français et j adore la Suisse .
Très triste pour ce pilote suisse et sa famille des enfants aussi jeunes.
Condoléances
Je ne connaissais pas ce monsieur mais je suis affligé par sa disparition et celle de sa famille. Décidément aucun pilote n’est à l’abri de l’accident fatal. Une remise en question personnelle pour tous ceux qui volent, dont je fais partie.
Notre chef pilote, à Rethel, répétait à l’envie ce vieux dicton : « il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ».
Et le chef pilote de Rethel….ils nous en a appris des choses !
Les suisses paient un lourd tribu ces derniers jours.
Une pensée émue pour les familles et n’oublions jamais que nous ne sommes pas grand chose là haut.
Une pensée pour les familles, pour les salariés de Pilatus et les membres de Ju-air…..
Ça c’est bien vrai!