Publicité
Aviation Générale – brèves

Décès accidentel du chef-pilote d’essais de Pilatus

Published by
Aerobuzz

Reto Aeschilmann, chef-pilote d’essais du constructeur suisse Pilatus, a trouvé la mort dans un accident d’avion (TB-10) avec sa femme et ses deux enfants. L’accident a eu lieu le samedi 4 août 2018, au décollage de l’aérodrome suisse de Kägiswil, situé à une dizaine de kilomètres au sud de Lucerne.

L’avion de Reto Aeschilmann s’est écrasé près du col de Rengg, une vingtaine de minutes après le décollage. A bord du TB-10 de l’aéro-club du personnel Pilatus (Pilatus MFGP), avaient également pris place la femme et les deux enfants (13 et 15 ans). La famille partait en vacances en France.

Reto Aeschilmann, ancien pilote des forces aériennes suisses du F/A-18, travaillait pour Pilatus depuis 14 ans. Il faisait notamment partie, avec Paul Mulachy, de l’équipage du premier vol du biréacteur PC-24 (11 mai 2018).

 

 

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • Paix à son âme et ses passagers également.
    Requiescat in pace,
    Arqid fi salam,
    זִכרוֹנוֹ לִברָכָה,
    Mais, on a fait moins de foin quand Jon Karkov s'est tué avec son passager dans des circonstances qui laissent perplexes as well (en depit du rapport CTSB).
    Comme quoi la proximité oriente souvent les sentiments...pas uniquement aéronautiques.
    La casse de R. Ecalle a t'elle quelque chose en commun ? A chaque pouleur sa deine.

  • BONJOUR
    toujours triste de perdre l 'un des nôtres .Cela doit nous rappeler la rigueur lors de chaque vol, une remise en question et bien plus encore. A la famille mes sincères condoléances ainsi qu'aux proches.
    C .SCHÄFER PPL

  • Triste de voir disparaître un des nôtres avec sa famille. Cela doit nous rappeler rigueur et modestie lors de chaque vol et bien plus encore. Sincères condoléances à la famille et aux proches.
    C. SCHÄFER PPL

  • Je me demande si son vrai nom n'est pas Aeschlimann (et pas "...chilmann"). Cela dit, a-t-on des détails sur les circonstances de l'accident?

  • Que dire ? Crise cardiaque, rupture de voilure . Feu a bord ... J "écarte la panne moteur qui laisse quelques chances pour un atterrissage d'urgence . Laissons enquêter sur les causes.
    En tous cas Condoléances et respects .

  • "Affligé et Affligeant." Comme pour Renaud Ecale a Lodeve en 2010 avec sa petite famille et, récemmen,t Emmanuel Ramos avec la sienne dans le Jura. On doit tous, tous les jours se remettre en question. En se souvenant des morts a 100% évitables causé par un excès de confiance , la hate de partir.... ou d'arriver.

    • Des 1ères hypothèses pour ce crash ? Quelle était la MTO sur site ? Et pour les 2 autres en Suisse, des hypothèses ?

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.