Le doyen des ulmistes, premier adhérent de la Fédération Française d’ULM s’est envolé le 11 mars 2019 au lendemain de ses 89 ans.
Il terminait le plus souvent ses messages par « l’air c’est la vie » Vélivole, aérostier, compétiteur et instructeur ULM… Jean-Luc Raphaël Prignol était passionné des « chose de l’air ». On le surnommait aussi « le Volateur ». Il vivait une relation fusionnelle avec ses machines, en particulier son Weedhopper AX 3 qu’il baptisa le « TGV » pour « Très Grand Volateur ». En 1986, il osa survoler Paris en pendulaire pour s’opposer à l’arrêté du 13 mars 86 interdisant le vol des ULM dans une zone de 40 km autour de la capitale. Un acte interdit qui pourtant porta ses fruits. JB
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Une profonde tristesse d'avoir appris sa mort...
Il avait une telle énergie qu'il m' épatait !
Même à 87/88 ans il volait presque tous les jours d'affilée en se débrouillant pratiquement tout seul à préparer son pendulaire. Beaucoup de vol "en patrouille" à ses côtés et un réel plaisir d'échanger et d'apprendre de son expérience.
J'ai juste eu l'honneur d'avoir rencontré un homme passionné dans ses vieux jours , RIP Jean-Luc
Amir Sayed
Pour moi, Jean Luc, ce sont deux souvenirs marquants :
La vision de son Weedhopper AX3 avec son moteur de 55 cv deux-temps, doublé à bord du douillet Coyote de l'aéroclub des Sourds de France au dessus de la Manche au retour d’Angleterre sur le tour ULM 2009; avec une pointe d'envie pour ne pas avoir osé la même chose à bord de ma propre machine qui était à l'époque à peu près du même modèle.
Jean Luc pleurant sur mon épaule le jour ou la FFPLUM lui a remis sa médaille dans les locaux de la DGAC.
Un immense merci à lui pour avoir été l'un des artisans de notre façon de voler!
Souvenir d'un petit vol réalisé ensemble lors d'un tour de France ULM sur l'aérodrome de Montendre-Marcillac. Comme souvent dans l'ULM, nous passions du temps à refaire le monde ! De bons moments passés à Blois ou dans différents rassemblement, AG,....
Bons vols. Toute ma sympathie au proche et à la famille. Pierre-Emmanuel LECLERE
Merci pour toute sa générosité, c était un homme certainement très dévoué. Toute ma sympathie a sa famille et son entourage.
Un grand monsieur s'est envolé avec ses propres ailes, merci l'ami pour tous ces efforts et leurs résultats. Bon vol, vers où ? Toi seul le sait. Admiration.
On ne se connaît pas mais permettez moi de vous appelez MONSIEUR dû égard à la passion qui vous a animé tout au long de votre vie.
Comme écrit plus haut c'est grâce à des personnages comme vous que l'on peut vivre notre passion ,alors encore MERCI.
Pour la famille toute ma sympathie et sachez que la mort même si elle est dure à vivre pour ceux qui reste n'est qu 'une étape de la vie. Son esprit continue vers d'autres aventures.
Michel
Respect!!!!
Un ulmiste qui te remercie car c'est grâce à toi que je peux volé tu a rejoint le petit prince pour faire encore de beau vol. Toute ma sympathie au proche et à la famille. PBuschi