L’ingénieur aéronautique américain, Jim Bede, est décédé le 9 juillet 2015, à l’âge de 82 ans. Pendant plus d’une cinquantaine d’années il a dessiné des dizaines de modèles d’avions qu’il a commercialisés sous forme de kit ou de liasse. Certains ont fait l'objet de production en série. C'est le cas du BD-1, un biplace métallique tricycle équipé d’un moteur de 65 cv, qui sera produit en série sous le nom commercial American Yankee par la firme American Aviation.
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Décès de Jim Bede
Hormis le fait que cet appareil soit motorisé, j’ai eu l’impression, grâce à Jean-Claude Néglais, de voir les ailes volantes de l’Aéroclub de la Haute-Moselle du plateau de Pont Saint-Vincent près de Nancy, haut-lieu de l’Aviation populaire, où en 1931 une équipe s’était rassemblée, qui a contribué à l’essor et au prestige du Vol à voile français.
Décès de Jim Bede
Je ne suis pas tout jeune et moi j’ai vu volé il y a 20 ans de cela le bd10 qui ressemblait à un
mini F18, ça c’est pas très bien terminé aussi cette histoire mais c’etait génial aussi cette machine.Un ingénieur qui sortait de l’ordinaire.
Décès de Jim Bede
C’etait un grand ingénieur Jim Bede malgres tous les déboires de l’époque.J’ai vu volé au US un bd5j l’année dernière à Oshkosh, c’était incroyable ce petit jet.