En vue de la certification américaine S-LSA de l’Akoya, Lisa Airplanes poursuit sa campagne d’essais sur l’aéroport de Chambéry-Savoie et sur le lac du Bourget. Le pilote d’essais, Gérald Ducoin, a notamment effectué les essais de décrochage avec plusieurs configurations de centrage et différentes positions de volets, qui ont révélés, selon le constructeur, « un comportement très sain de l’avion. L’Akoya décroche à plat, c’est-à-dire qu’à 45 kts, l’avion tend à descendre, mais le nez de l’appareil reste toujours au dessus de la ligne d’horizon. L’avion conservant stabilité et contrôle sur tous les axes, il suffit au pilote de pousser le manche pour rétablir la vitesse et annuler le décrochage. Cette attitude est le résultat des choix de conception et des 4 années d’expérimentation en soufflerie et en vol ». L’Akoya est donné pour une masse à vide de 410 kg.
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More