Publicité
Aviation Générale – brèves

Déjà plus de 15.000 passagers FFA-Wingly

Published by
Gil Roy

Encouragés par le succès des vols en « partage de frais élargi » enregistré ces deux dernières années, la Fédération Française Aéronautique et Wingly renouvellent leur partenariat pour deux années supplémentaires.

Les vols en « partage de frais élargi » ne connaissent pas la crise. Après une croissance de 18% en 2020, ils affichent en 2021 une hausse de près de 40%. Les premiers bénéficiaires de cette croissance spectaculaire sont les aéro-clubs qui adhèrent au dispositif mis en place par la plateforme de coavionnage Wingly et la FFA.

Près de 3.500 heures de vol en près de 3.000 vols ont été réalisées en 2021 dans le cadre du partenariat. 6.000 personnes ont ainsi pu découvrir le vol dans un avion léger.En 2021, 21.234 passagers ont volé avec Wingly en Europe (Allemagne, Angleterre, Autriche, France et Suisse), dont 9.173 en France. Soit au total 10.333 vols en Europe et 4.403 en France, 11.449 heures de vol en Europe et 4.993 en France. A fin 2021, 170 clubs avaient rejoint le dispositif et, sur 1.697 pilotes affiliés à la FAA inscrits sur Wingly, 709 ont emmené des passagers. Wingly précise qu’une vingtaine d’aéro-clubs sont en phase d’expérimentation de la solution.

Répartition des passagers Wingly-FFA au cours de la saison

© Wingly

Le coavionnage en aéro-club : retrouvez notre série sur le vol en partage de frais élargi vécu de l’intérieur d’un aéro-club français.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025

Les chasseurs d’ouragans développent un système de mesure de l’intensité des turbulences

Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More

18 avril 2025

Airbus a livré 136 avions au premier trimestre 2025

Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More

18 avril 2025

La gestion de l’aéroport d’Ancenis confiée à Edeis

Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More

17 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.