Créée en 2011, Delair compte aujourd’hui 120 employés. En 2018, l’entreprise française a été nommée « Pionnier Technologique » par le Forum économique mondial. © Delair
Delair, l’un des leaders mondiaux des solutions drone pour l’industrie, annonce avoir conclu un financement avec Intel Capital.
Cet accord s’appuie sur un partenariat existant entre Delair et Intel, signé en 2017, afin de rendre la plateforme logicielle de traitement et d’analyse de données drone Delair disponible dans le monde entier sous la marque Intel Insight. L’investissement d’Intel Capital doit permettre d’accélérer le développement et l’adoption de la plateforme Intel Insight, une solution cloud de traitement, visualisation, analyse et reporting de données, qui permet aux entreprises de stocker, organiser et exploiter les quantités croissantes de données collectées par les drones.
La plateforme permet de modéliser en 2D/3D les infrastructures industrielles et de générer une copie digitale de ces actifs dans le cloud. Elle offre des fonctionnalités collaboratives, permettant aux entreprises de mieux comprendre, anticiper et optimiser les performances de leurs actifs, à l’échelle globale.
La collecte et le traitement des données est devenu l’enjeu principal pour la filière drone. L’investissement d’Intel en est une preuve.
« Les données représentent l’avenir du marché des drones commerciaux » affirme Michaël de Lagarde, Président et co-fondateur de Delair. A travers ce rapprochement avec Intel, Delair va acquérir des ressources supplémentaires pour développer ses activités en data science et intelligence artificielle appliquées aux drones : « un domaine dans lequel nous pensons pouvoir vraiment nous différencier et créer de la valeur pour nos clients. »
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.