Delair-Tech, l’une des principales entreprises de la filière française du drone professionnel, annonce le rachat de Gatewing, la filiale drone de Trimble, basée en Belgique. Delair-Tech passe ainsi à 100 personnes au total, ce qui, à l’échelle du drone mondial, en fait désormais un poids-lourd.
« Actuellement, le marché du drone est en pleine consolidation, et c’est maintenant que se prennent les positions de leader de demain » précise Michael de Lagarde, co-fondateur et président de Delair-Tech. « L’accord que nous avons trouvé avec Trimble nous permet d’atteindre la taille critique indispensable pour répondre aux besoins des grands groupes industriels que nous visons. » L’acquisition de Trimble permet à Delair-Tech de renforcer ses équipes de conception et de production de mini-drones industriels avec l’intégration du personnel technique basé à Gand (Belgique).
En parallèle du rachat de Gatewing, Delair-Tech annonce également son rapprochement avec la société allemande microdrones, un acteur majeur de la fabrication de systèmes multi-rotors, pour offrir une gamme complète de drones. Delair-Tech et microdrones deviendront conjointement les fournisseurs officiels du réseau mondial de distribution de Trimble, qui vend des drones et des systèmes d’analyse d’images aériennes aux secteurs de la construction, de l’agriculture, du transport, de la géomatique et de l’énergie.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More