Publicité

Delair-Tech fait une levée de fonds de 13 millions d’euros

Published by
Martin R.

Delair-Tech annonce une nouvelle levée de fonds de 13 millions d’euros, auprès notamment d’Andromède (holding de la famille Hériard Dubreuil) qui devient investisseur principal. Dans ce contexte, la Banque Publique d’Investissement (BPI) a également accordé un prêt à Delair-Tech pour soutenir sa stratégie d’accélération. Le fabricant toulousain de drones professionnels entend se concentrer sur le développement des applications de demain avec des outils et des services inédits dédiés à l’analyse d’images aériennes et au traitement de données.


« Le 11 mars 2011, lorsque nous avons créé notre start-up, nous étions quatre ingénieurs déterminés. Très exactement cinq ans plus tard, près de 50 personnes nous ont rejoint dans cette aventure, et grâce à elles, à leur investissement, à leur passion, nous sommes une société en hypercroissance et présents dans une trentaine de pays différents. Nous sommes très fiers du chemin parcouru, mais ce n’est qu’un début, tout reste à faire. Le terrain de jeu est mondial, et nous voulons devenir les leaders du marché de la donnée géoréférencée. A ce titre, 2016 sera une année charnière pour nous permettre de développer nos ambitions », commente Michaël de Lagarde, Président de Delair-Tech.

Grâce à son expertise technologique sur la construction des drones, le traitement des images et l’analyse des données, Delair-Tech accompagne déjà les plus grands groupes industriels comme le Pôle drone de la SNCF ou ERDF, tant dans la rationalisation de leurs activités actuelles que dans la découverte de nouvelles applications. En 2016, les toulousains franchissent une nouvelle étape en développant une offre tout-en-un à travers Delair-Services.

Avec l'offre Delair-Services, Delair-Tech propose aux grands groupes industriels des solutions d’imagerie aériennes « tout inclus ».

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

BD – Barnstormers : voltige, amour et meutre

Scott Snyder revisite la cavale de Bonnie & Clyde et la transpose à l'époque où… Read More

22 avril 2025

Brussels Airport investit 500 M€ dans ses infrastructures

Cet ambitieux projet constitue le plus gros investissement de l'aéroport de Bruxelles au cours des… Read More

22 avril 2025

Double certification EASA et FAA pour le Gulfstream G800

Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More

22 avril 2025

Kawasaki se positionne sur le marché de l’aviation hybride-electrique

En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More

22 avril 2025

Un ULM outil d’insertion professionnelle

L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More

21 avril 2025

Biblio – Le Quiz de l’aéro-manuel de la météo

Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More

21 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.