Publicité
Aviation Générale – brèves

Une DeLorean volante… en 2018

Published by
Fabrice Morlon

DeLorean Aerospace a dévoilé son prototype d’aéronef électrique à décollage et atterrissage verticaux (VTOL) qui, d’après les prévisions optimistes de la société, devrait prendre les airs en 2018. Si DeLorean parlera aux cinéphiles, la ressemblance avec la DMC-12 s’arrête ici : la DR-7 VTOL ne permettra pas, hélas, de voyager dans le temps.Nom de Zeus! La fiction rejoint (presque) la réalité. Bien connu des cinéphiles grâce à la trilogie de Robert Zemeckis, Retour vers le futur, le nom de DeLorean était associé jusque-là à la fameuse DMC-12 du film, voiture volante qui permet aux protagonistes de voyager dans le temps.

Si la DR-7 ne permettra pas quant à elle de voyager dans le temps, ni d’ailleurs de rouler sur une route, elle devrait être en mesure d’emmener deux personnes, en tandem,sur une distance de 200 km. Ce VTOL de 6 mètres de long et de 5 mètres d’envergure devrait être propulsé par deux tiltrotors carénés, mus par électricité.

La DR-7 VTOL sera doté de deux tiltrotors et d’un plan canard. Elle devrait être en mesure d’emporter deux personnes sur 200 km © DeLorean Aerospace

DeLorean Aerospace souligne que les tests sur modèles télécommandés à l’échelle 1 vont être conduits d’ici peu, sans toutefois préciser de date. Si la date du premier vol du prototype est quant à elle très précise (2018) et très optimiste, aucun prix n’a encore été avancé.

Pour mémoire, la fameuse DMC-12 de la trilogie « Retour vers le futur », ici au salon du Bourget 2013, est un VTOL roulant et capable de voyager dans le temps © Fabrice Morlon / Aerobuzz

Entre buzz marketing et travail poussé d’ingénierie, la DR-7 rejoint une liste de projets de commuters VTOL déjà bien étoffée, sans parler des projets de voitures volantes. F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Quand l’aéro se rebiffe

© Vincent / Aerobuzz.fr L’industrie aéronautique a décidé de rendre les coups. Pour preuve, l’audition… Read More

27 avril 2025

REX – Un hélitreuillage qui aurait pu très mal tourner

Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More

26 avril 2025

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025
Publicité