DeLorean Aerospace a dévoilé son prototype d’aéronef électrique à décollage et atterrissage verticaux (VTOL) qui, d’après les prévisions optimistes de la société, devrait prendre les airs en 2018. Si DeLorean parlera aux cinéphiles, la ressemblance avec la DMC-12 s’arrête ici : la DR-7 VTOL ne permettra pas, hélas, de voyager dans le temps.Nom de Zeus! La fiction rejoint (presque) la réalité. Bien connu des cinéphiles grâce à la trilogie de Robert Zemeckis, Retour vers le futur, le nom de DeLorean était associé jusque-là à la fameuse DMC-12 du film, voiture volante qui permet aux protagonistes de voyager dans le temps.
Si la DR-7 ne permettra pas quant à elle de voyager dans le temps, ni d’ailleurs de rouler sur une route, elle devrait être en mesure d’emmener deux personnes, en tandem,sur une distance de 200 km. Ce VTOL de 6 mètres de long et de 5 mètres d’envergure devrait être propulsé par deux tiltrotors carénés, mus par électricité.
DeLorean Aerospace souligne que les tests sur modèles télécommandés à l’échelle 1 vont être conduits d’ici peu, sans toutefois préciser de date. Si la date du premier vol du prototype est quant à elle très précise (2018) et très optimiste, aucun prix n’a encore été avancé.
Entre buzz marketing et travail poussé d’ingénierie, la DR-7 rejoint une liste de projets de commuters VTOL déjà bien étoffée, sans parler des projets de voitures volantes. F.M.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More