Delta Drone, l’un des leaders français du marché du drone, annonce la signature d’un accord avec le canadien Volatus Aerospace qui prendra à terme une participation de 45% dans le capital de Delta Drone.
En vertu de l’accord, Volatus investira dans le capital de Delta Drone en deux temps, afin de détenir dans un premier temps environ 20% du capital social et des droits de vote de Delta Drone au plus tard le 30 avril 2022, et dans un second temps environ 45% du capital social et des droits de vote de la société au plus tard le 15 mai 2022. Une nouvelle gouvernance sera mise en place au sein de Delta Drone à la date de réalisation du premier Investissement. Deux représentants de Volatus seront ainsi désignés administrateurs de Delta Drone en remplacement de deux administrateurs démissionnaires et les fonctions de Président du Conseil d’administration et de Directeur Général seront dissociées : Glen Lynch, Président Directeur Général de Volatus, sera désigné Président en qualité de « Executive Chairman » tandis que Christian Viguié, actuel Président Directeur Général de Delta Drone, continuera à assurer la Direction Générale.
Volatus Aerospace est l’un des principaux fournisseurs de solutions de drones intégrés au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine. Exploitant un vaste réseau de pilotes, il dessert les marchés commerciaux et de la défense avec l’imagerie et l’inspection, la sécurité et la surveillance, la vente et l’assistance d’équipements, la formation et la conception, la fabrication et la R&D. Par l’intermédiaire de sa filiale Volatus Aviation, Volatus exerce des activités de gestion d’aéronefs, de vente d’affrètement et de services de fret à l’aide d’aéronefs pilotés, télépilotés et autonomes.
Le Groupe Delta Drone, créé en 2011 à Grenoble par Christian Viguié, est un acteur international reconnu du secteur des drones civils à usage professionnel. Il développe une gamme de solutions professionnelles basées sur la technologie des drones ainsi que tous les services associés qui forment une chaine de valeur complète.
« La combinaison des opérations de Delta Drone en Europe, en Australie et en Afrique avec les opérations de Volatus Aerospace au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine se traduira par la création d’un groupe mondial d’entreprises avec plus de 500 employés permanents et 1 200 sous-traitants, et créera des services techniques et commerciaux et des synergies sur les cinq continents », a déclaré Glen Lynch, Président Directeur Général de Volatus.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More