Une escale sur la route des pionniers. © Raid Latécoère-Aéropostale
Alors que le Raid Latécoère-Aéropostale du mois de septembre (Toulouse-Dakar-Perpignan) affiche complet avec 35 équipages inscrits, l’organisateur a créé un nouveau raid Marseille-Tarfaya-Perpignan dont la première édition va se dérouler du 15 au 28 juin 2019.
L’association Raid Latécoère innove. Face au succès du rallye aérien qu’elle organise, chaque année, à l’automne, sur les traces des lignes Latécoère-Aérospostale, elle a eu l’idée de proposer une alternative estivale. C’est aussi une opportunité de proposer un itinéraire un peu différent. « Certaines escales n’étaient pas représentées comme Marseille et Oran, nous avons créé un juin le Raid Latécoère-Aéropostale entre Marseille-Tarfaya et Barcelone.« , explique Hervé Bérardi, président de l’association. « Le trajet au Maroc permet de mettre en avant l’escale de Marseille, d’associer nos amis portugais et de se poser sur la piste mythique de Tarfaya-Cap Juby. » A noter que les équipages ont la possibilité de ne participer qu’une semaine, par exemple en changeant à Tarfaya le 22 juin.
Comme le raid initial, cette nouvelle aventure aéronautique se double d’une vocation humanitaire, les participants s’engageant personnellement dans cette voie au cours du raid.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
bonne idée que ce nouvel itinéraire,
heureuse initiative qui renouvelle le genre,
dommage que ça tombe la semaine du Bourget!