Accueil » Aviation Générale – brèves » Dérogations de vols pour la FFA et la FFPLUM

Dérogations de vols pour la FFA et la FFPLUM

Il faudra montrer patte blanche aux autorités et son club pour espérer sortir du hangar... Chaque déplacement dérogatoire ne peut être réalisé qu’avec l’accord écrit du Président de l’aéro-club affilié FFA ou FFPLUM. © Jérôme Bonnard / Aerobuzz.fr

La DGAC autorise désormais aux deux Fédérations FFA et FFPLUM d'encadrer des vols spécifiques aux opérations d’entretiens d’aéronefs et de maintenance. Mais à des conditions très strictes et sous l'entière responsabilité des clubs affiliés.

Le Président de la Fédération Française Aéronautique (première bénéficiaire des dérogations), Jean-Luc Charron, a précisé le 27 mars 2020 « qu’un dialogue très constructif avec la DGAC a permis d’obtenir une dérogation dans un cadre très précis qu’il convient de respecter scrupuleusement… Nous faisons tout notre possible pour faire entendre nos arguments et permettre une reprise en sécurité de nos activités après la période de confinement, en créant les conditions pour que les clubs et les ateliers survivent ! »

Ces déplacements dérogatoires sont en...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

6 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Mon instructeur il y a 40 ans , très sérieux pour ce beau métier , m’ avait proposé que pendant la mauvaise saison , je pouvais pour mécaniser ma mise en vol etc , m’assoir dans mon salon sur une chaise , un balais dans la main , un carnet sur la cuisse , crayon espace-temps , et le panel entre les oreilles ! Patience assouvie ?

    Répondre
  • par Rousseeuw Edouard

    Bonjour.
    Je suis instructeur depuis 25 ans et je dois demander à un président de club qui n’est même pas pilote l’autorisation pour faire tourner le moteur de ma machine ?
    En plus je suis mécanicien !
    Salutations

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.