La compagnie aérienne spécialisée dans le cargo et volant sur Boeing 747-400 et 747-8 cherche à se diversifier et serait sur le point d’investir quelques 72 millions $ pour acquérir 12 Air Tractor Fire Boss destinés à la lutte anti-incendie.
L’information, publiée par les médias luxembourgeois, n’a fait l’objet d’aucun commentaire de la part de la compagnie mais n’a pas été, non plus, démentie. Il s’agirait, selon un responsable syndical, d’une décision du conseil d’administration pour laquelle les représentants du personnel n’ont pas été consultés.
Ces bombardiers d’eau légers pourraient être ainsi disponibles à la location en Europe pour épauler et renforcer les moyens aériens très sollicités chaque été. Ceci peut être mis en lien avec l’annonce récente d’Air Tractor Europe, représentant exclusif et officiel de la firme texane, qui vient d’annoncer une commande d’une trentaine d’avions de ce type pour assurer les demandes de ses clients pour ce modèle de bombardier d’eau, de petite capacité (un peu moins de 3.000 litres) mais peu onéreux et surtout disponible rapidement.
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More