Depuis 2016 et la certification du DA62, Aeromot est le distributeur exclusif de Diamond Aircraft. © Diamond Aircraft
Diamond Aircraft a annoncé avoir signé un accord avec Aeromot, qui assemblera le DA62 au Brésil. Les deux entreprises visent une cadence de 50 avions par an, qui seront livrés au Brésil, en Argentine, au Paraguay et en Uruguay. Le premier DA62 brésilien devrait être livré en 2025.
Après l’Autriche et le Canada, où le DA62 est assemblé, une nouvelle unité d’assemblage va être installée en Amérique du Sud. Aeromot, distributeur de Diamond Aircraft depuis 2016, assemblera sous licence le bimoteur à Porto Alegre, au Brésil. La zone de livraison couvre le Brésil, l’Argentine, le Paraguay et l’Uruguay et, en fonction de la demande, pourra être étendue.
La montée en cadence de la production sera progressive pour atteindre 50 avions par an au plus fort, en fonction du marché en Amérique du Sud.
D’après les chiffres de la GAMA (General Aviation Manufacturers), sur 240 livraisons en 2021, Diamond Aircraft a livré 33 DA62. Avant de connaître les chiffres du 4e trimestre 2022, l’avionneur basé en Autriche a livré 168 avions sur les neuf premiers mois de 2022, dont 38 DA62.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.