Le drone est considéré au Zanzibar comme un outil prometteur pour éradiquer le paludisme. © DJI
DJI, le leader mondial des drones civils, et une équipe d’entomologistes experts dans le domaine de l’élimination du paludisme travaillent ensemble pour développer une technique innovante de lutte contre cette maladie fatale. « En combinant les compétences de l’équipe de recherche et la technologie des drones de DJI, une nouvelle façon de lutter contre cette maladie potentiellement mortelle est née », affirme le constructeur. « Pour la première fois, il existe une réelle chance de vaincre le paludisme à l’aide de drones à...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’hélicoptère, l’avion trop chers. Quelqu’un a-t-il pensé à L’ULM ? Charge utile, autonomie vitesse supérieure au drone.
Drone = pilotage automatique de précision, pas de risque humain, pas de pétrole. Une intervention plutôt « chirurgicale » à zéro émission en exploitation.
Tellement chirurgical que quand il va falloir traiter les centaines, des milliers de km² de surface, le drone ne sera pas adapté…
La paramètre est simple : vous pouvez traiter combien d’hectares en combien de temps, par drone ?
Sachant que les périodes ou il faut traiter ne doivent pas être infinies…
Dit autrement : il vous faudra combien de (dizaines de) drones pour traiter la région dans le temps imparti ?
Ça me rappelle en Floride quand des DC-3 pulvérisaient des produits anti-moustique dans les everglades…