Textron Aviation a reçu une commande pour cinq turbopropulseurs Beechcraft King Air destinés aux missions d’ensemencement des nuages en Arabie saoudite. Les avions biturbopropulseurs seront aux USA par WMI et FJC dans le cadre d’un contrat passé avec AvMet.
Textron Aviation a annoncé qu’elle avait obtenu un contrat d’AvMet International LLC (AvMet), basé à Fargo, dans le Dakota du Nord, pour un Beechcraft King Air 360CHW (porte cargo, masse élevée) et quatre Beechcraft King Air 260. La flotte de Beechcraft King Air sera utilisé dans le cadre du programme d’ensemencement des nuages du Centre national de météorologie d’Arabie saoudite.
AvMet et ses partenaires Weather Modification International (WMI) et Fargo Jet Center (FJC) travailleront en collaboration pour équiper les quatre King Air 260 d’une sonde inertielle de mesure de l’eau dans les nuages (CWIP), d’un enregistreur de données avec suivi de l’avion et d’un équipement d’ensemencement des nuages. Le King Air 360CHW sera équipé de matériel d’ensemencement des nuages, d’un laboratoire de recherche et d’un ensemble d’instruments pour l’étude de la physique des nuages et des aérosols.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More