Textron Aviation a reçu une commande pour cinq turbopropulseurs Beechcraft King Air destinés aux missions d’ensemencement des nuages en Arabie saoudite. Les avions biturbopropulseurs seront aux USA par WMI et FJC dans le cadre d’un contrat passé avec AvMet.
Textron Aviation a annoncé qu’elle avait obtenu un contrat d’AvMet International LLC (AvMet), basé à Fargo, dans le Dakota du Nord, pour un Beechcraft King Air 360CHW (porte cargo, masse élevée) et quatre Beechcraft King Air 260. La flotte de Beechcraft King Air sera utilisé dans le cadre du programme d’ensemencement des nuages du Centre national de météorologie d’Arabie saoudite.
AvMet et ses partenaires Weather Modification International (WMI) et Fargo Jet Center (FJC) travailleront en collaboration pour équiper les quatre King Air 260 d’une sonde inertielle de mesure de l’eau dans les nuages (CWIP), d’un enregistreur de données avec suivi de l’avion et d’un équipement d’ensemencement des nuages. Le King Air 360CHW sera équipé de matériel d’ensemencement des nuages, d’un laboratoire de recherche et d’un ensemble d’instruments pour l’étude de la physique des nuages et des aérosols.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More