Publicité
Aviation Générale – brèves

Des répliques de SPAD 7C1 à vendre

Published by
Frédéric Marsaly

110 ans après le début de la Grande Guerre, le SPAD, chasseur emblématique du conflit, revient en production. La jeune société Early Aviators basée sur le terrain de Tours-Sorigny, commercialise désormais les répliques produites par Fox Aviation Historique et propose aussi ses services techniques autour des avions classiques et anciens.

Les deux premiers SPAD 7C1 sont déjà en phase de finition et donc disponibles à la vente. Si le prix n’a pas été communiqué le modèle a été précisé comme étant la réplique de SPAD 7C1 tels qu’ils étaient produits sous licence à Bordeaux-Bacalan par les établissements Edmond de Marçay en 1918. Les moteurs sont des copies neuves d’Hispano V8 Ad type 1926 d’une puissance de 180ch. Antoine Ros, le fondateur et président d’Early Aviators, précise que : « la qualité du travail se rapproche plutôt d’une œuvre d’art aux milliers d’heures de main d’œuvre ! » Livrables en 18 mois, ces deux premiers appareils sont éligibles à une immatriculation en CRNAC (avions de collection).

En plus de cette mission commerciale, Early Aviators s’est aussi attelé à la restauration de deux rarissimes authentiques Caudron de 1916, un G.3 monomoteur et un G.4 bimoteur, un travail titanesque !

Le Caudron G.3 de 1916. © Early Aviators
Le bimoteur Caudron G.4 dont la restauration est plus avancée. © Early Aviators


Early Aviators s’est installé dans un hangar de l’aérodrome de 1300 m2 et peut aussi assurer les révisions et les réparations de tout aéronef ancien ou classique. Antoine Ros offre notamment ses services pour de la rétro-conception et la reproduction en petite série de pièces anciennes.

Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Share
Published by
Frédéric Marsaly

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.