Publicité
Aviation Générale – brèves

Des répliques de SPAD 7C1 à vendre

Published by
Frédéric Marsaly

110 ans après le début de la Grande Guerre, le SPAD, chasseur emblématique du conflit, revient en production. La jeune société Early Aviators basée sur le terrain de Tours-Sorigny, commercialise désormais les répliques produites par Fox Aviation Historique et propose aussi ses services techniques autour des avions classiques et anciens.

Les deux premiers SPAD 7C1 sont déjà en phase de finition et donc disponibles à la vente. Si le prix n’a pas été communiqué le modèle a été précisé comme étant la réplique de SPAD 7C1 tels qu’ils étaient produits sous licence à Bordeaux-Bacalan par les établissements Edmond de Marçay en 1918. Les moteurs sont des copies neuves d’Hispano V8 Ad type 1926 d’une puissance de 180ch. Antoine Ros, le fondateur et président d’Early Aviators, précise que : « la qualité du travail se rapproche plutôt d’une œuvre d’art aux milliers d’heures de main d’œuvre ! » Livrables en 18 mois, ces deux premiers appareils sont éligibles à une immatriculation en CRNAC (avions de collection).

En plus de cette mission commerciale, Early Aviators s’est aussi attelé à la restauration de deux rarissimes authentiques Caudron de 1916, un G.3 monomoteur et un G.4 bimoteur, un travail titanesque !

Le Caudron G.3 de 1916. © Early Aviators
Le bimoteur Caudron G.4 dont la restauration est plus avancée. © Early Aviators


Early Aviators s’est installé dans un hangar de l’aérodrome de 1300 m2 et peut aussi assurer les révisions et les réparations de tout aéronef ancien ou classique. Antoine Ros offre notamment ses services pour de la rétro-conception et la reproduction en petite série de pièces anciennes.

Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité