Publicité
Aviation Générale – brèves

Des répliques de SPAD 7C1 à vendre

Published by
Frédéric Marsaly

110 ans après le début de la Grande Guerre, le SPAD, chasseur emblématique du conflit, revient en production. La jeune société Early Aviators basée sur le terrain de Tours-Sorigny, commercialise désormais les répliques produites par Fox Aviation Historique et propose aussi ses services techniques autour des avions classiques et anciens.

Les deux premiers SPAD 7C1 sont déjà en phase de finition et donc disponibles à la vente. Si le prix n’a pas été communiqué le modèle a été précisé comme étant la réplique de SPAD 7C1 tels qu’ils étaient produits sous licence à Bordeaux-Bacalan par les établissements Edmond de Marçay en 1918. Les moteurs sont des copies neuves d’Hispano V8 Ad type 1926 d’une puissance de 180ch. Antoine Ros, le fondateur et président d’Early Aviators, précise que : « la qualité du travail se rapproche plutôt d’une œuvre d’art aux milliers d’heures de main d’œuvre ! » Livrables en 18 mois, ces deux premiers appareils sont éligibles à une immatriculation en CRNAC (avions de collection).

En plus de cette mission commerciale, Early Aviators s’est aussi attelé à la restauration de deux rarissimes authentiques Caudron de 1916, un G.3 monomoteur et un G.4 bimoteur, un travail titanesque !

Le Caudron G.3 de 1916. © Early Aviators
Le bimoteur Caudron G.4 dont la restauration est plus avancée. © Early Aviators


Early Aviators s’est installé dans un hangar de l’aérodrome de 1300 m2 et peut aussi assurer les révisions et les réparations de tout aéronef ancien ou classique. Antoine Ros offre notamment ses services pour de la rétro-conception et la reproduction en petite série de pièces anciennes.

Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Share
Published by
Frédéric Marsaly

Recent Posts

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025

Une avionique Garmin G500 TXi pour le Draco turbinisé

Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More

27 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.