Un des fuselage de SPAD 7 avant mise en croix et entoilage. © Early Aviators
110 ans après le début de la Grande Guerre, le SPAD, chasseur emblématique du conflit, revient en production. La jeune société Early Aviators basée sur le terrain de Tours-Sorigny, commercialise désormais les répliques produites par Fox Aviation Historique et propose aussi ses services techniques autour des avions classiques et anciens.
Les deux premiers SPAD 7C1 sont déjà en phase de finition et donc disponibles à la vente. Si le prix n’a pas été communiqué le modèle a été précisé comme étant la réplique de SPAD 7C1 tels qu’ils étaient produits sous licence à Bordeaux-Bacalan par les établissements Edmond de Marçay en 1918. Les moteurs sont des copies neuves d’Hispano V8 Ad type 1926 d’une puissance de 180ch. Antoine Ros, le fondateur et président d’Early Aviators, précise que : « la qualité du travail se rapproche plutôt d’une œuvre d’art aux milliers d’heures de main d’œuvre ! » Livrables en 18 mois, ces deux premiers appareils sont éligibles à une immatriculation en CRNAC (avions de collection).
En plus de cette mission commerciale, Early Aviators s’est aussi attelé à la restauration de deux rarissimes authentiques Caudron de 1916, un G.3 monomoteur et un G.4 bimoteur, un travail titanesque !
Early Aviators s’est installé dans un hangar de l’aérodrome de 1300 m2 et peut aussi assurer les révisions et les réparations de tout aéronef ancien ou classique. Antoine Ros offre notamment ses services pour de la rétro-conception et la reproduction en petite série de pièces anciennes.
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