Installée à titre expérimental sur l’aéroport Paris-Le Bourget durant le salon du Bourget, la solution Hologarde de détection de drones à longue distance va être déployée à titre expérimental à Paris-CDG pendant plusieurs mois.
Hologarde intègre trois technologies (radar, radiofréquence et vidéo HD) au sein d’un centre de commande unique. Il doit permettre de détecter tous les types de drones à plus de 5 kilomètres. L’avantage d’une distance de détection importante est d’anticiper et d’apporter une réaction proportionnée à la nature de l’intrusion. Une fois détecté, le drone est suivi en temps réel par caméra grâce à un centre de commande disponible sur PC ou tablettes mobiles.
Hologarde a été développé dans le cadre d’un partenariat entre le Groupe ADP et DSNA Services, filiale fondée par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile). Le dispositif est adaptable à tous les sites sensibles. En quelques années seulement, le trafic des drones a explosé, notamment au travers de l’utilisation des drones de loisir. En 2016, selon l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA), ils ont occasionné plus de 1.400 incidents contre seulement 606 entre 2011 et 2015. Dès le mois de juillet, Hologarde sera testé sur le deuxième aéroport européen Paris-Charles de Gaulle pendant plusieurs mois.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Intéressant.
Pourriez-vous le tester en Belgique?
Je serais intéressé de participer à un tel projet .
FRANCIS THILLE
Télépilote drone professionnel
Il était temps!!!!