Cessna a fait voler pour la première fois (21 novembre 2016) le deuxième Citation Longitude du programme d’essais. Le jour même, le Global 7000 se posait à Wichita pour rejoindre le centre d’essais en vol de Bombardier.
Les principaux constructeurs américains d’aviation générale sont présents à Wichita. La réputation de cette plate-forme aéronautique du Kansas est toutefois étroitement associée à Cessna. Elle est le berceau de l’avionneur qui actuellement est engagé dans le développement de plusieurs le programmes de grande importance.
Le programme Citation Longitude a franchi une nouvelle étape, le 21 novembre 2016, avec la mise en vol du deuxième avion d’essais. Ce premier vol a duré 90 minutes. La certification du vaisseau amiral de la famille des biréacteurs d’affaires Citation (en attendant l’arrivée du Citation Hemisphere) est prévue en 2017.
Bombardier a assemblé le premier Global 7000 à Toronto et c’est évidemment aussi dans la métropole canadienne que le grand biréacteur a effectué son premier vol, le 4 novembre 2016. En revanche, les essais en vol vont se dérouler dans un climat plus propice à Wichita où est situé le centre d’essais en vol de Bombardier. L’avion y est arrivé le 21 novembre. Il totalise désormais 5 vols. Le Global 7000 entrer en service au second semestre de 2018.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More