Le deuxième exemplaire du Citation Longitude de Cessna. © Textron Aviation
Cessna a fait voler pour la première fois (21 novembre 2016) le deuxième Citation Longitude du programme d’essais. Le jour même, le Global 7000 se posait à Wichita pour rejoindre le centre d’essais en vol de Bombardier.
Les principaux constructeurs américains d’aviation générale sont présents à Wichita. La réputation de cette plate-forme aéronautique du Kansas est toutefois étroitement associée à Cessna. Elle est le berceau de l’avionneur qui actuellement est engagé dans le développement de plusieurs le programmes de grande importance.
Au vu des premiers essais en vol, le rayon d’action du Cessna Citation Longitude a été porté à 3.500 NM. © Textron Aviation
Le programme Citation Longitude a franchi une nouvelle étape, le 21 novembre 2016, avec la mise en vol du deuxième avion d’essais. Ce premier vol a duré 90 minutes. La certification du vaisseau amiral de la famille des biréacteurs d’affaires Citation (en attendant l’arrivée du Citation Hemisphere) est prévue en 2017.
Le cinquième vol a conduit le Global 7000 de Toronto à Wichita, un saut de puce pour ce biréacteur long courrier dont l’autonomie atteint 7.400 NM soit plus de 13.700 km. © Bombardier
Bombardier a assemblé le premier Global 7000 à Toronto et c’est évidemment aussi dans la métropole canadienne que le grand biréacteur a effectué son premier vol, le 4 novembre 2016. En revanche, les essais en vol vont se dérouler dans un climat plus propice à Wichita où est situé le centre d’essais en vol de Bombardier. L’avion y est arrivé le 21 novembre. Il totalise désormais 5 vols. Le Global 7000 entrer en service au second semestre de 2018.
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More
Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More
This website uses cookies.