Le Beriev 200 21512, ici au Bourget en 2019, est en action cet été en Turquie. © F. Marsaly/Aerobuzz.fr
Deux amphibies Beriev 200 sont basés depuis le 16 juin en Turquie, à Antalya, afin d’épauler les moyens locaux de lutte anti-incendies pour une durée de quatre mois.
Ce contrat de location fait directement suite à une démonstration de l’avion effectuée en octobre dernier, organisée par United Aircraft Corporation (UAC) et implique également le ministère russe de la défense civile et des catastrophes naturelles (Emercom). L’un de deux avions arrivés en Turquie n’est autre que le 21512, le démonstrateur du constructeur, un habitué des missions à l’étranger.
La Turquie connaît des épisodes incendiaires parfois violents : en 2019, 2.688 feux ont détruit 11.332 hectares. Ces deux Beriev, rapides et pouvant emporter jusqu’à 12 tonnes d’eau, constituent un renfort notable aux moyens aériens habituels du pays, quelques CL-215, des avions agricoles et une trentaine d’hélicoptères.
FrM
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More
This website uses cookies.
View Comments
La Russie et la Turquie se font ouvertement la guerre en Libye en livrant respectivement à Haftar et au GNA matériel militaire (MiG-29, drones, etc) et mercenaires, et après ils vont les aider à éteindre leurs feux de forêt ? Tandis qu'ils achètent aussi des S-400 (après le 'feu' F-35) qu'ils promettent soit disant de ne pas utiliser ! Et j'imagine mal les 2 Beriev aller se poser à Antalya sans l'accord de Poutine.
Bref, quelqu'un y comprend t'il quelque chose ? (j'en appelle ici à l'expertise de Frédéric Lert ou François Brévot par exemple)....à moins qu'il n'y ait en fait rien à y comprendre !
Le nouveau directoire Turc à pulsé les initiatives dans tous les secteurs industrielles. La Turquie est un pays qui à une vision globale et initiatives à l'opposé des dirigeants européens.
Le "commerce" ne connaît pas la morale ni les histoires de conflits. On s’accommode toujours très bien sur le dos ces populations quand il y a des profits à faire.