Un an plus tard, ce sont les Canadair français qui vont épauler les moyens grecs. © F. Marsaly/Aerobuzz;fr
La Grèce est en feux, les dispositifs de renforts Européens ont été activés. Comme la situation en France est sous contrôle pour le moment, la Sécurité Civile française a pu mettre à disposition deux CL-415 et un avion d’investigation Beech 200, qui sont partis à destination d’Athène ce 18 juillet 2023 dans l’après-midi.
C’est un total de 18 personnels, pilotes et équipes de maintenance qui accompagnent ces avions. Sur place ils vont rejoindre deux Canadair italiens activés également par le biais des renforts Européens.
Il y a très exactement un an, deux CL-415 Grecs étaient en action en France pour le feu de la Montagnette près de Tarascon. En juste retour à la situation la plus fréquente, ce sont aujourd’hui les avions français qui vont au secours des forêts Grecques où quatre foyers inquiétants profitent de la canicule locale et de vents forts pour se développer de façon incontrôlable.
La pénurie de moyens locaux s’explique aussi par la présence en France, chez Sabena Technics à Nîmes, de deux avions, un CL-415 et un CL-215 (arrivé en vol autour du 10 juillet dernier), qui doivent passer une grande visite. Il faut bien convenir que se priver de deux appareils en pleine saison était une prise de risque.
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
This website uses cookies.