La Grèce est en feux, les dispositifs de renforts Européens ont été activés. Comme la situation en France est sous contrôle pour le moment, la Sécurité Civile française a pu mettre à disposition deux CL-415 et un avion d’investigation Beech 200, qui sont partis à destination d’Athène ce 18 juillet 2023 dans l’après-midi.
C’est un total de 18 personnels, pilotes et équipes de maintenance qui accompagnent ces avions. Sur place ils vont rejoindre deux Canadair italiens activés également par le biais des renforts Européens.
Il y a très exactement un an, deux CL-415 Grecs étaient en action en France pour le feu de la Montagnette près de Tarascon. En juste retour à la situation la plus fréquente, ce sont aujourd’hui les avions français qui vont au secours des forêts Grecques où quatre foyers inquiétants profitent de la canicule locale et de vents forts pour se développer de façon incontrôlable.
La pénurie de moyens locaux s’explique aussi par la présence en France, chez Sabena Technics à Nîmes, de deux avions, un CL-415 et un CL-215 (arrivé en vol autour du 10 juillet dernier), qui doivent passer une grande visite. Il faut bien convenir que se priver de deux appareils en pleine saison était une prise de risque.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More