28 compétiteurs se sont affrontés les 21 et 22 août 2021 au-départ de l’aérodrome d’Albi dans le Tarn, pour le championnat de France de pilotage de précision. Deux femmes se sont distinguées : Adèle Schramm s’est imposée dans la catégorie Précision Elite et Elvéna Malmartel en catégorie Honneur.Au terme de l’épreuve d’atterrissage et des 2 navigations préparées par Bertrand De Greef, Adèle Schramm s’est imposée pour décrocher son 1er titre de championne de France de Pilotage de Précision Elite. Stéphane Le Camus et Alexis Fuchs sont arrivés respectivement 2e et 3e.
En catégorie Honneur, Elvéna Malmartel est arrivée sur la première place du podium, suivie par Sylvain Saighi en 2e et Pascal Rochard en 3e.
L’objectif du pilotage de précision est de développer chez le pilote son habileté à suivre un trajet donné dans un temps chronométré tout en se montrant capable d’observer des éléments au sol. D’autre part, le pilote doit être en mesure de poser son avion en toute sécurité à un endroit précis, tant en configuration normale qu’en simulation de panne moteur.
La FAI a confié l’organisation du 25e Championnat du Monde de Pilotage de Précision à la France en 2022. Albi a été retenu pour accueillir l’événement. Cette année fût donc l’occasion pour les organisateurs de tester en conditions réelles le terrain en vue du Championnat du Monde de Pilotage de Précision 2022 qui devrait rassembler plus de 60 pilotes issus de 25 nations.
La FFA a pu compter sur le soutien de l’aéroclub d’Albi pour l’organisation de cet événement, qui avait prévu en parallèle de la compétition ses Journées Portes Ouvertes offrant quelques animations aux visiteurs.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More