Maxime Peureux (à gauche), et Vladimir Pustelnik , vainqueur du Hop ! Tour 2016. © FFA
Depuis 2012, les organisateurs du rallye aérien Toulouse-Saint Louis invitent des jeunes pilotes issus du Tour aérien organisé par la FFA à participer. En principe l’honneur revient au vainqueur du Hop ! Tour. Cette année, la constitution de l’équipage « Jeunes ailes » a dérogé à cette règle…Vladimir Pustelnik, le vainqueur 2016, est forfait pour cause d’études. Il a fait suivre l’invitation à Maxime Peureux, qui a également participé au Tour 2016, mais qui a été contraint d’abandonner, en Alsace, suite à des ennuis mécaniques. Son ami Vladimir Pustelnik l’a accueilli dans son avion et lui a permis de boucler le parcours.
Les organisateurs ont accepté que Maxime remplace Vladimir. Ce jeune pilote est un passionné, pur produit de la filière aéro-club. Il a effectué son premier vol en 2007 au Cercle Aérien Peugeot à Chavenais. A cette époque, il s’implique dans la mise en place du brevet d’initiation aéronautique (BIA) dans son lycée, et permet ainsi à d’autres jeunes de pousser les portes d’un aéroclub.
En 2011, Maxime obtient son brevet de pilote privé. Cette même année, Bac Pro en poche, il quitte la région parisienne pour Toulouse où il passe son DUT de mécanique aéronautique. Fin 2015, il décroche un CDI après un an et demi en contrat d’apprentissage chez Dassault à Biarritz.
L’équipage des Jeunes Ailes 2017 sera donc composé de Maxime Peureux, Régis Thurillet et Nicolas Alves, tous trois issus de l’aéroclub Dassault Bréguet Biarritz. L’expérience de Régis, pilote professionnel et instructeur, est la bienvenue pour Maxime et Nicolas dont les carnets de vol comptabilisent moins de 200h de vol.
La 35ème édition du rallye Toulouse-Saint Louis aura lieu du 23 septembre au 10 octobre 2017.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.