Publicité
Aviation Générale – brèves

Deux combinaisons bleues sur le rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal

Published by
Aerobuzz

 

Depuis 2012, les organisateurs du rallye aérien Toulouse-Saint Louis invitent des jeunes pilotes issus du Tour aérien organisé par la FFA à participer. En principe l’honneur revient au vainqueur du Hop ! Tour. Cette année, la constitution de l’équipage « Jeunes ailes » a dérogé à cette règle…Vladimir Pustelnik, le vainqueur 2016, est forfait pour cause d’études. Il a fait suivre l’invitation à Maxime Peureux, qui a également participé au Tour 2016, mais qui a été contraint d’abandonner, en Alsace, suite à des ennuis mécaniques. Son ami Vladimir Pustelnik  l’a accueilli dans son avion et lui a permis de boucler le parcours.

Les organisateurs ont accepté que Maxime remplace Vladimir. Ce jeune pilote est un passionné, pur produit de la filière aéro-club. Il a effectué son premier vol en 2007 au Cercle Aérien Peugeot à Chavenais. A cette époque, il s’implique dans la mise en place du brevet d’initiation aéronautique (BIA) dans son lycée, et permet ainsi à d’autres jeunes de pousser les portes d’un aéroclub.

En 2011, Maxime obtient son brevet de pilote privé. Cette même année, Bac Pro en poche, il quitte la région parisienne pour Toulouse où il passe son DUT de mécanique aéronautique. Fin 2015, il décroche un CDI après un an et demi en contrat d’apprentissage chez Dassault à Biarritz.

L’équipage des Jeunes Ailes 2017 sera donc composé de Maxime Peureux, Régis Thurillet et Nicolas Alves, tous trois issus de l’aéroclub Dassault Bréguet Biarritz. L’expérience de Régis, pilote professionnel et instructeur, est la bienvenue pour Maxime et Nicolas dont les carnets de vol comptabilisent moins de 200h de vol.

La 35ème édition du rallye Toulouse-Saint Louis aura lieu du 23 septembre au 10 octobre 2017.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité