60 pompiers et leur matériel ont été nécessaires pour circonscrire l'incendie du hangar, dans lequel a été totalement détruit l'un des Vampire du Cercle de Chasse de Melun-Villaroche. © F. Desprez SDIS 77
Il était un peu plus de 7 heures lorsque les pompiers reçurent un appel sur le central les informant que des flammes importantes sortaient de l’un des 3 hangars tonneaux abritant la collection des quatre derniers De Havilland DH 100 Vampire (F6B) encore en état de vol dans l’hexagone, réunis au sein du « Cercle de Chasse de Melun-Villaroche » (CCMV). Ainsi, plusieurs heures durant, une soixantaine de pompiers ayant mis en service 3 lances à main et une lance canon sur...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
j’ai volé sur un de ce avions. quel malheur!
J’ai beaucoup de la peine pour ces passionnés qui passent des milliers d’heures à restaurer ces avons historiques et qui les font voler!
Terrible! Quel dommage. Sans vouloir chercher à tout prix des responsables, c’est bien qu’une enquête soit ouverte. Cela permettra de comprendre l’origine de l’incendie et d’essayer d’ éviter que cela ne se reproduise. Espérons que le second soit réparable.
Financement participatif???
Quelle tristesse, des avions merveilleux témoins d’une époque révolue et devenus rares aujourd’hui ! Quand la Suisse a vendu les siens et le stock de pièces détachées, je me rappelle qu’il y avait foule et faute de place et de moyens à l’époque je n’ai pas réussi en acheter un, regrets encore aujourd’hui !
Espèrons que l’appareil endommagé pourra revoler, on doit pouvoir trouver les pièces en Europe ou aux USA, sinon il faudra les refabriquer, mais cet avion le mérite amplement !
Houille, le désastre…. Il ne reste pas tellement de ces avions en état de vol.