Un nouveau pilote de Cirrus sauvé par son parachute balistique de secours. © YouTube
Suite à une perte de puissance après le décollage, un pilote de monoréacteur Cirrus SF50 VisionJet a déclenché son parachute de secours à basse altitude.
Selon les sources, le pilote aurait déclenché son parachute balistique à 900 ft ou 2.000 ft. Dans les deux cas, il a actionné la procédure de secours au-dessus de la hauteur minimale réglementaire de déploiement du SF50 fixée à 400 pieds. L’événement s’est produit près de l’Indianapolis Regional Airport, vendredi 25 novembre 2022.
Le pilote âgé de 54 ans venait de décoller quand le réacteur Williams FJ33 a perdu sa puissance. Il a alors tiré sur la poignée du parachute balistique. Il s’est posé dans un bassin de rétention dans une zone industrielle près de l’aéroport.
Il s’agit du deuxième déclenchement du parachute de secours pour ce modèle d’avion. Le premier a eu lieu en septembre 2022 près d’Orlando avec trois personnes.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.