Suite à une perte de puissance après le décollage, un pilote de monoréacteur Cirrus SF50 VisionJet a déclenché son parachute de secours à basse altitude.
Selon les sources, le pilote aurait déclenché son parachute balistique à 900 ft ou 2.000 ft. Dans les deux cas, il a actionné la procédure de secours au-dessus de la hauteur minimale réglementaire de déploiement du SF50 fixée à 400 pieds. L’événement s’est produit près de l’Indianapolis Regional Airport, vendredi 25 novembre 2022.
Le pilote âgé de 54 ans venait de décoller quand le réacteur Williams FJ33 a perdu sa puissance. Il a alors tiré sur la poignée du parachute balistique. Il s’est posé dans un bassin de rétention dans une zone industrielle près de l’aéroport.
Il s’agit du deuxième déclenchement du parachute de secours pour ce modèle d’avion. Le premier a eu lieu en septembre 2022 près d’Orlando avec trois personnes.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More