Le 31 octobre 2024, la compagnie étatique colombienne a réceptionné le premier des huit DHC-6-400 Twin Otter qu’elle a commandé à l’avionneur canadien.
L’avion va être convoyé vers la Colombie cette semaine et devrait entrer en service rapidement. La Satena a opté pour le Twin Otter en configuration 19 places pour offrir une solution de désenclavement pour les communautés les plus isolées du pays car ces avions seront utilisés dans des régions où les infrastructures aéroportuaires sont peu développées.
Le constructeur précise que les Twin Otter commandés par la Satena sont équipés conformément au concept PBN (Performance Based Navigation) ce qui va leur permettre de suivre des routes aériennes directes et, donc, réduire leurs temps de vol et leur consommation de carburant.
Ce DHC-6-400, immatriculé HK-5452-X (encore porteur de son immatriculation de convoyage C-FDDH) et porteur de son numéro militaire FAC-1400 permet au Twin Otter de se rapprocher un peu plus de son 1000e exemplaire construit.
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More