Le 31 octobre 2024, la compagnie étatique colombienne a réceptionné le premier des huit DHC-6-400 Twin Otter qu’elle a commandé à l’avionneur canadien.
L’avion va être convoyé vers la Colombie cette semaine et devrait entrer en service rapidement. La Satena a opté pour le Twin Otter en configuration 19 places pour offrir une solution de désenclavement pour les communautés les plus isolées du pays car ces avions seront utilisés dans des régions où les infrastructures aéroportuaires sont peu développées.
Le constructeur précise que les Twin Otter commandés par la Satena sont équipés conformément au concept PBN (Performance Based Navigation) ce qui va leur permettre de suivre des routes aériennes directes et, donc, réduire leurs temps de vol et leur consommation de carburant.
Ce DHC-6-400, immatriculé HK-5452-X (encore porteur de son immatriculation de convoyage C-FDDH) et porteur de son numéro militaire FAC-1400 permet au Twin Otter de se rapprocher un peu plus de son 1000e exemplaire construit.
A 59% les 33.000 employés grévistes de Boeing ont accepté la dernière proposition de l'avionneur… Read More
Le Superjet 100, de l'avionneur Soukhoï, a bien du mal à se séparer de ses… Read More
L'avionneur de Greensboro a reçu l'approbation du régulateur nord-américain de l'aviation civile (FAA) pour intégrer… Read More
Airbus Helicopters a signé un contrat avec SkyAlyne (CAE et KF Aerospace) pour fournir 19… Read More
Deux ans après son entrée en service, Bombardier célèbre la livraison du 100e avion d'affaires… Read More
Dans son deuxième avis sur le projet de Flying Whales soutenu par la région Nouvelle-Aquitaine… Read More