Le 31 octobre 2024, la compagnie étatique colombienne a réceptionné le premier des huit DHC-6-400 Twin Otter qu’elle a commandé à l’avionneur canadien.
L’avion va être convoyé vers la Colombie cette semaine et devrait entrer en service rapidement. La Satena a opté pour le Twin Otter en configuration 19 places pour offrir une solution de désenclavement pour les communautés les plus isolées du pays car ces avions seront utilisés dans des régions où les infrastructures aéroportuaires sont peu développées.
Le constructeur précise que les Twin Otter commandés par la Satena sont équipés conformément au concept PBN (Performance Based Navigation) ce qui va leur permettre de suivre des routes aériennes directes et, donc, réduire leurs temps de vol et leur consommation de carburant.
Ce DHC-6-400, immatriculé HK-5452-X (encore porteur de son immatriculation de convoyage C-FDDH) et porteur de son numéro militaire FAC-1400 permet au Twin Otter de se rapprocher un peu plus de son 1000e exemplaire construit.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More