L’avionneur autrichien Diamond Aircraft et Austro Engine travaillent ensemble à l’étude des carburants d’aviation durables (SAF). Sur un banc test au sol, différentes mesures sont pratiquées de manière à valider l’usage des SAF sur les moteurs Austro Engine et sur l’ensemble des avions Diamond d’ici à 2025.
Afin de valider et d’approuver les carburants d’aviation durables sur les moteurs Austro Engine, Diamond Aicraft a mis en place un banc d’essai de manière à mener des analyses chimiques et caloriques, mais aussi sur les différents composants des groupes moto-propulseurs.
Une batterie complète de tests sont menés pour mesurer les pressions des cylindres en temps réel, les émissions d’hydrocarbures imbrûlés (HC), les oxydes d’azote (NOx), le dioxyde de carbone et le monoxyde de carbone (CO2, CO).
L’alimentation en carburant du moteur sur le banc d’essai a été conçue de manière à changer rapidement de carburant de manière à minimiser la réduction du « fuel flow. »
Le banc désormais opérationnel, les tests devraient débuter en mai 2023 avec 7 carburants d’aviation durable. Diamond Aircraft prévoit la validation des moteurs Austro Engine pour l’utilisation du SAF à compter de 2025.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More