Austro Engine motorise les avions de la gamme Diamond Aircraft. © Diamond Aircraft
L’avionneur autrichien Diamond Aircraft et Austro Engine travaillent ensemble à l’étude des carburants d’aviation durables (SAF). Sur un banc test au sol, différentes mesures sont pratiquées de manière à valider l’usage des SAF sur les moteurs Austro Engine et sur l’ensemble des avions Diamond d’ici à 2025.
Afin de valider et d’approuver les carburants d’aviation durables sur les moteurs Austro Engine, Diamond Aicraft a mis en place un banc d’essai de manière à mener des analyses chimiques et caloriques, mais aussi sur les différents composants des groupes moto-propulseurs.
Une batterie complète de tests sont menés pour mesurer les pressions des cylindres en temps réel, les émissions d’hydrocarbures imbrûlés (HC), les oxydes d’azote (NOx), le dioxyde de carbone et le monoxyde de carbone (CO2, CO).
L’alimentation en carburant du moteur sur le banc d’essai a été conçue de manière à changer rapidement de carburant de manière à minimiser la réduction du « fuel flow. »
Le banc désormais opérationnel, les tests devraient débuter en mai 2023 avec 7 carburants d’aviation durable. Diamond Aircraft prévoit la validation des moteurs Austro Engine pour l’utilisation du SAF à compter de 2025.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.