L’avionneur autrichien Diamond Aircraft et Austro Engine travaillent ensemble à l’étude des carburants d’aviation durables (SAF). Sur un banc test au sol, différentes mesures sont pratiquées de manière à valider l’usage des SAF sur les moteurs Austro Engine et sur l’ensemble des avions Diamond d’ici à 2025.
Afin de valider et d’approuver les carburants d’aviation durables sur les moteurs Austro Engine, Diamond Aicraft a mis en place un banc d’essai de manière à mener des analyses chimiques et caloriques, mais aussi sur les différents composants des groupes moto-propulseurs.
Une batterie complète de tests sont menés pour mesurer les pressions des cylindres en temps réel, les émissions d’hydrocarbures imbrûlés (HC), les oxydes d’azote (NOx), le dioxyde de carbone et le monoxyde de carbone (CO2, CO).
L’alimentation en carburant du moteur sur le banc d’essai a été conçue de manière à changer rapidement de carburant de manière à minimiser la réduction du « fuel flow. »
Le banc désormais opérationnel, les tests devraient débuter en mai 2023 avec 7 carburants d’aviation durable. Diamond Aircraft prévoit la validation des moteurs Austro Engine pour l’utilisation du SAF à compter de 2025.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More