Publicité

Diamond Aircraft franchit la barre des 500 DA40NG

Published by
Gil Roy

Le constructeur sino-autrichien vient de produire le 500ème exemplaire de son quadriplace monomoteur DA40NG à moteur diesel.

Le DA40NG a bénéficié, ces dernières années, de la dynamique du marché de la formation professionnelle des pilotes. En 2019, Diamond Aircraft a livré 126 DA40NG, soit près de trois fois plus qu’en 2018. Sur les trois premiers trimestres de 2020, les livraisons de DA 40NG atteignent 80 unités.

Le DA40 NG équipé du moteur diesel Austro Engine AE300 de 168 ch et d’une suite avionique Garmin G1000 NXi a reçu la certification de l’EASA en avril 2010. A ce jour, le constructeur de Wiener-Neustadt a livré plus de 2.200 DA40, toutes motorisations confondues.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • et si la crise n etait plus que française ? un certain nombre de petits avions vl3 wt9 percent sur le marché alors que pour savoir ce qui se produit en france -robin et APM. -on ne sait rien,juste que c est à l état vegetatif, aucun chiffre communiquès , alors que diamond tecnam s envolent tant mieux pour eux, àh chic on a quand meme elixir souhaitons lui une vie plus longue que dyn aero ,bonne année a tous nico dijon

  • J'ai l'occasion de voler de temps à autre sur un DA 40 155 cv en Belgique.
    Cet avion est un régal, est très confortable et sécurisant. Une réussite !

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.