De gauche à droite : Fabio Trojan, pilote chez Diamond Aircraft Austria, Yu (Michael) Li directeur Diamond Aircraft Austria, Khalid Al Khater (CEO, Aviation Home Qatar), Jane Wang (directrice des ventes, Diamond Aircraft Austria), Christian Schmid (directeur des ventes, Diamond Aircraft Austria) devant le tout premier DA50 RG au Moyen-Orient. © Diamond Aircraft
Sur le Dubaï Air Show (13 au 17 novembre 2023), Diamond Aircraft a livré le premier monomoteur DA50 RG à un client du Moyen-Orient.
Khalid Al Khater, directeur de la société Aviation Home Qatar, est un fidèle des avions Diamond Aircraft. Depuis l’introduction des modèles utilisant du Jet A1, le propriétaire privé a successivement acheté un DA40, puis un DA42-VI et un DA62 qu’il utilise pour ses déplacements au Moyen-Orient et en Europe.
Sur le salon aéronautique de Dubaï, le nouveau propriétaire d’un DA50 RG, le premier dans la région du Moyen-Orient, a pris livraison de son monomoteur à train rentrant, dont c’est la première apparition au Dubai Air Show.
Le DA50 RG est motorisé par un Continental CD-300 développant 300 hp et contrôlé par FADEC. Le monomoteur à train rétractable, équipé d’une suite avionique Garmin G1000 NXi, peut emporter 5 personnes.
Depuis le début 2023, Diamond Aircraft a livré 8 DA50 RG (chiffres GAMA).
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.