Deux DA42 MPP et deux DA62 MPP (Multi Purpose Platform) viennent d’être livrés à Thales UK. Ces quatre avions ont la particularité d’être équipés du système AVNI de Thales qui permet la surveillance de zones étendues à partir d’un aéronef léger.
Trois configurations de capteurs vont ainsi pouvoir être installées sur ces avions.
Le système AVNI optimise la gestion opérationnelle de ces appareils. Le passage d’une configuration à une autre se fait très facilement et l’avion peut, dans un temps réduit, rester parfaitement adapté à chacune de ses missions.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
C'est très subjectif, mais entre les nacelles moteurs tarabiscotées et les appendices aéro dont sont dotés pied et sous dérive pour assurer la stabilité en lacet, le DA 62 n'est pas un modèle d'esthétique. Bon... l'essentiel est qu'il vole bien :-)
Ben non, justement... S'il a besoin d'autant d'artifices pour passer la certification, c'est qu'au départ il devait pas voler bien... Et finalement... qu'il est moche !