Publicité

Diamond Aircraft passe le cap des 300 «NG»

Published by
Martin R.


Diamond Aircraf annonce la livraison du 306ème Diamond en version “NG“ équipé du moteur Austro Engine AE 300. La flotte en service se compose désormais de 115 monomoteurs DA 40NG et 191 bimoteurs DA 42NG qui ont accumulé un total de 285.000 heures de vol.

Le moteur Austro Engine AE 300 qui équipe ces nouvelles versions est un moteur de toute dernière génération, 4 cylindres en ligne, turbo compressé à cycle diesel développant 168HP et géré par un ensemble d’EECU développées et fabriqués par Bosch.

Ce moteur bénéficie aujourd’hui d’un potentiel de 1.500 heures qui, selon ATA, le distributeur français, « devrait être très prochainement porté à 2.000 heures au regard des excellents retours en exploitation ». Toujours selon la même source, « le moteur AE 300 se démarque de son concurrent direct par un coût d’exploitation divisé par deux, ceci du notamment au fait que les équipements à potentiel sont réduits – potentiel réducteur identique au potentiel moteur – et que les inspections demandées pour la flywheel et l’alternateur peuvent être effectués par l’atelier, évitant ainsi les échanges standard ». L’autre avantage majeur de ce moteur est sa consommation horaire qui en utilisation mixte est de l’ordre de 18 litres (JET A1 ou gasoil automobile).

2. Diamond Aircraft DA40 NG Club
2. Le potentiel du moteur Austro Engine AE300 NG pourrait être porté prochainement de 1.500 à 2.000 heures de vol
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Diamond Aircraft passe le cap des 300 «NG»
    au rique de me répéter, je confirme que PSa va équiper prochainement ses nouveaux moteurs diesel d'un dispositif ( simple et efficace ) permettant d' éliminer 98 % des particules,
    Christain Dries est un homme intelligent, ne pourait-il pas donner le bon exemple ? et les journalistes insister pour enfoncer le clou ?
    par rapport au prix du moteur, c'est une goutte d'eau ou de kérosene !

Recent Posts

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024
Publicité