Publicité

Diamond Aircraft passe le cap des 300 «NG»

Published by
Martin R.


Diamond Aircraf annonce la livraison du 306ème Diamond en version “NG“ équipé du moteur Austro Engine AE 300. La flotte en service se compose désormais de 115 monomoteurs DA 40NG et 191 bimoteurs DA 42NG qui ont accumulé un total de 285.000 heures de vol.

Le moteur Austro Engine AE 300 qui équipe ces nouvelles versions est un moteur de toute dernière génération, 4 cylindres en ligne, turbo compressé à cycle diesel développant 168HP et géré par un ensemble d’EECU développées et fabriqués par Bosch.

Ce moteur bénéficie aujourd’hui d’un potentiel de 1.500 heures qui, selon ATA, le distributeur français, « devrait être très prochainement porté à 2.000 heures au regard des excellents retours en exploitation ». Toujours selon la même source, « le moteur AE 300 se démarque de son concurrent direct par un coût d’exploitation divisé par deux, ceci du notamment au fait que les équipements à potentiel sont réduits – potentiel réducteur identique au potentiel moteur – et que les inspections demandées pour la flywheel et l’alternateur peuvent être effectués par l’atelier, évitant ainsi les échanges standard ». L’autre avantage majeur de ce moteur est sa consommation horaire qui en utilisation mixte est de l’ordre de 18 litres (JET A1 ou gasoil automobile).

2. Diamond Aircraft DA40 NG Club
2. Le potentiel du moteur Austro Engine AE300 NG pourrait être porté prochainement de 1.500 à 2.000 heures de vol
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Diamond Aircraft passe le cap des 300 «NG»
    au rique de me répéter, je confirme que PSa va équiper prochainement ses nouveaux moteurs diesel d'un dispositif ( simple et efficace ) permettant d' éliminer 98 % des particules,
    Christain Dries est un homme intelligent, ne pourait-il pas donner le bon exemple ? et les journalistes insister pour enfoncer le clou ?
    par rapport au prix du moteur, c'est une goutte d'eau ou de kérosene !

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

BD – Barnstormers : voltige, amour et meutre

Scott Snyder revisite la cavale de Bonnie & Clyde et la transpose à l'époque où… Read More

22 avril 2025

Brussels Airport investit 500 M€ dans ses infrastructures

Cet ambitieux projet constitue le plus gros investissement de l'aéroport de Bruxelles au cours des… Read More

22 avril 2025

Double certification EASA et FAA pour le Gulfstream G800

Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More

22 avril 2025

Kawasaki se positionne sur le marché de l’aviation hybride-electrique

En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More

22 avril 2025

Un ULM outil d’insertion professionnelle

L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More

21 avril 2025

Biblio – Le Quiz de l’aéro-manuel de la météo

Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More

21 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.