2. Diamond Aircraft DA40 NG Club
Diamond Aircraf annonce la livraison du 306ème Diamond en version “NG“ équipé du moteur Austro Engine AE 300. La flotte en service se compose désormais de 115 monomoteurs DA 40NG et 191 bimoteurs DA 42NG qui ont accumulé un total de 285.000 heures de vol.
Le moteur Austro Engine AE 300 qui équipe ces nouvelles versions est un moteur de toute dernière génération, 4 cylindres en ligne, turbo compressé à cycle diesel développant 168HP et géré par un ensemble d’EECU développées et fabriqués par Bosch.
Ce moteur bénéficie aujourd’hui d’un potentiel de 1.500 heures qui, selon ATA, le distributeur français, « devrait être très prochainement porté à 2.000 heures au regard des excellents retours en exploitation ». Toujours selon la même source, « le moteur AE 300 se démarque de son concurrent direct par un coût d’exploitation divisé par deux, ceci du notamment au fait que les équipements à potentiel sont réduits – potentiel réducteur identique au potentiel moteur – et que les inspections demandées pour la flywheel et l’alternateur peuvent être effectués par l’atelier, évitant ainsi les échanges standard ». L’autre avantage majeur de ce moteur est sa consommation horaire qui en utilisation mixte est de l’ordre de 18 litres (JET A1 ou gasoil automobile).
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Diamond Aircraft passe le cap des 300 «NG»
au rique de me répéter, je confirme que PSa va équiper prochainement ses nouveaux moteurs diesel d'un dispositif ( simple et efficace ) permettant d' éliminer 98 % des particules,
Christain Dries est un homme intelligent, ne pourait-il pas donner le bon exemple ? et les journalistes insister pour enfoncer le clou ?
par rapport au prix du moteur, c'est une goutte d'eau ou de kérosene !