Publicité

Diamond Aircraft passe le cap des 300 «NG»

Published by
Martin R.


Diamond Aircraf annonce la livraison du 306ème Diamond en version “NG“ équipé du moteur Austro Engine AE 300. La flotte en service se compose désormais de 115 monomoteurs DA 40NG et 191 bimoteurs DA 42NG qui ont accumulé un total de 285.000 heures de vol.

Le moteur Austro Engine AE 300 qui équipe ces nouvelles versions est un moteur de toute dernière génération, 4 cylindres en ligne, turbo compressé à cycle diesel développant 168HP et géré par un ensemble d’EECU développées et fabriqués par Bosch.

Ce moteur bénéficie aujourd’hui d’un potentiel de 1.500 heures qui, selon ATA, le distributeur français, « devrait être très prochainement porté à 2.000 heures au regard des excellents retours en exploitation ». Toujours selon la même source, « le moteur AE 300 se démarque de son concurrent direct par un coût d’exploitation divisé par deux, ceci du notamment au fait que les équipements à potentiel sont réduits – potentiel réducteur identique au potentiel moteur – et que les inspections demandées pour la flywheel et l’alternateur peuvent être effectués par l’atelier, évitant ainsi les échanges standard ». L’autre avantage majeur de ce moteur est sa consommation horaire qui en utilisation mixte est de l’ordre de 18 litres (JET A1 ou gasoil automobile).

2. Diamond Aircraft DA40 NG Club
2. Le potentiel du moteur Austro Engine AE300 NG pourrait être porté prochainement de 1.500 à 2.000 heures de vol
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Diamond Aircraft passe le cap des 300 «NG»
    au rique de me répéter, je confirme que PSa va équiper prochainement ses nouveaux moteurs diesel d'un dispositif ( simple et efficace ) permettant d' éliminer 98 % des particules,
    Christain Dries est un homme intelligent, ne pourait-il pas donner le bon exemple ? et les journalistes insister pour enfoncer le clou ?
    par rapport au prix du moteur, c'est une goutte d'eau ou de kérosene !

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.