Toutes variantes confondues, le DA20 a été fabriqué à 1.000 exemplaires jusqu'à présent. © Diamond Aircraft
Malgré l'absence de ventes du biplace en 2019, l'avionneur autrichien a annoncé avoir repris la production de son monomoteur DA20-C1, motorisé par un Continental IO-240 de 125 hp et une nouvelle avionique Garmin G500TXi.
Ayant noté une forte demande en monomoteurs pour l’entraînement et la formation initiale des futurs pilotes, Diamond Aircraft a décidé de remettre en production son DA20-C1, équipé d’une avionique Garmin de dernière génération.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Vous possédez une voiture « cabriolet à toit rigide » et elle est certifiée IFR 🙂 ?
Diamond constate une forte demande après l’annihilation de celle-ci. 😂 – Christian Dries est parti, mais il reste comme un parfum de son héritage…
Ceci dit, le DA 20 C1 est un avion magnifique… S’il était certifié IFR cela en aurait fait l’équivalent volant d’un cabriolet à toit rigide