Toutes variantes confondues, le DA20 a été fabriqué à 1.000 exemplaires jusqu'à présent. © Diamond Aircraft
Malgré l’absence de ventes du biplace en 2019, l’avionneur autrichien a annoncé avoir repris la production de son monomoteur DA20-C1, motorisé par un Continental IO-240 de 125 hp et une nouvelle avionique Garmin G500TXi.
Ayant noté une forte demande en monomoteurs pour l’entraînement et la formation initiale des futurs pilotes, Diamond Aircraft a décidé de remettre en production son DA20-C1, équipé d’une avionique Garmin de dernière génération.
Une avionique Garmin G500TXi pour le DA20-C1 de Diamond. © Diamond Aircraft
Le DA20 a été introduit sur le marché en 1992 et existe en deux variantes. Certifié comme un avion de catégorie utilitaire, 1.000 exemplaires ont été vendus jusqu’à présent, totalisant près de sept millions d’heures de vol.
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Vous possédez une voiture "cabriolet à toit rigide" et elle est certifiée IFR :) ?
Diamond constate une forte demande après l’annihilation de celle-ci. 😂 - Christian Dries est parti, mais il reste comme un parfum de son héritage...
Ceci dit, le DA 20 C1 est un avion magnifique... S’il était certifié IFR cela en aurait fait l’équivalent volant d’un cabriolet à toit rigide