Malgré l’absence de ventes du biplace en 2019, l’avionneur autrichien a annoncé avoir repris la production de son monomoteur DA20-C1, motorisé par un Continental IO-240 de 125 hp et une nouvelle avionique Garmin G500TXi.
Ayant noté une forte demande en monomoteurs pour l’entraînement et la formation initiale des futurs pilotes, Diamond Aircraft a décidé de remettre en production son DA20-C1, équipé d’une avionique Garmin de dernière génération.
Le DA20 a été introduit sur le marché en 1992 et existe en deux variantes. Certifié comme un avion de catégorie utilitaire, 1.000 exemplaires ont été vendus jusqu’à présent, totalisant près de sept millions d’heures de vol.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
View Comments
Vous possédez une voiture "cabriolet à toit rigide" et elle est certifiée IFR :) ?
Diamond constate une forte demande après l’annihilation de celle-ci. 😂 - Christian Dries est parti, mais il reste comme un parfum de son héritage...
Ceci dit, le DA 20 C1 est un avion magnifique... S’il était certifié IFR cela en aurait fait l’équivalent volant d’un cabriolet à toit rigide