Diamond Aircraft vient de livrée un monomoteur diesel DA40NG à l’école de pilotage algérienne ATS (Aviation Training School), filiale du groupe Red Med, basée à Hassi Messaoud. Il s’agit du premier avion livré par le constructeur autrichien.
L’appareil a décollé de Wiener Neustadt, en Autriche (siège de Diamond Aircraft) vers Malte, où il a été pris en charge par les pilotes Algériens. Le jour suivant, le DA40NG a atterri à sa destination finale de Hassi Messaoud. Le pilote convoyeur a parcouru une distance de 1.747 Nm (3235,4 km) en 14 heures, en consommant 24,6 litres / heure. Il a rejoint Hassi Messaoud, en passant par Bari (Italie), La Valette (Malte) et Alger (Algérie).
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
View Comments
Diamond livre son premier avion en Algérie
TRT380 j'aime ta dernière phrase j'en suis mdr.
Diamond livre son premier avion en Algérie
Bonjour à tous.
Bien plus que la livraison d'un gros Dymona diesel, ce qui est "intéressant" c'est que nous découvrons qu'une structure " Spécialisé dans les prestations de services pour les majors pétrolières" se lance dans la formation au pilotage. Soit...
Encore des messieurs dames passionnés d'aviation, forts à n'en pas douter d'une légitimité dans le métier. Qui sont guidés par la volonté d'une formation de qualité dans un environnement ( Adrar est ses alentours) tout à fait propice à ce type d'activité.
Et de plus, il se trouve des annonceurs pour nous informer de la bonne nouvelle.
Non vraiment il y a de quoi se réjouir tu temps qui passe et de toutes ces bonnes choses qui nous arrivent et qui sont, puisque modernes, forcément bonnes pour nous.
Et bien bonne chance à ces pilotes du désert.
N'oubliez pas de vérifier les perfos de votre tagazou siffleur, parce qu'à 1000ft et 45°, ça va pas tous les jours monter aux palmiers....