Le Comité Directeur du Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives, réuni le 22 Mai 2013 à l’occasion de son Assemblée Générale élective, a procédé à l’élection de son Bureau Directeur.
Ont été renouvelés dans leur fonction à l’unanimité :
Délégué Général : Dominique MEREUZE, Président de la FFPLUM
Secrétaire Général : Jean-Michel OZOUX, Président de la FFAéronautique
Trésorier Monsieur : Jean-Emile ROUAUX, Président de la FFVV
L’Assemblée Générale annuelle de l’Union Française de l’Hélicoptère a élu sa nouvelle gouvernance. Dominique Orbec (pilote et ex Vice-Président Marketing du groupe Airbus Helicopters), a vu son mandat de Président renouvelé jusqu’en 2017. Les trois autre membres du bureau directeur sont Thierry Basset (Vice-Président, pilote de voltige et leader de…
Suite au décès de Dominique Méreuze, les Présidents et Présidentes des fédérations du Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives ont élu à l’unanimité Jean-Michel Ozoux, Président de la Fédération Française Aéronautique, et actuel secrétaire, comme Délégué Général du CNFAS, fonction précédemment exercée par Dominique Méreuze. Conformément aux statuts du…
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.
Dominique Méreuze reconduit à la tête du CNFAS Bonjour,
Le qualificatif « ULMiste » s’applique à plus de 15 000 personnes qui ont toutes entière légitimité pour en user.
Néanmoins, après avoir été interrogé sur les propos ici tenus, je tiens à préciser que le magazine « ULMiste » n’est pas l’auteur du message ainsi signé.
Du reste, l’EASA n’a jamais proposé à la FFPlUM ni à personne que les ULM puissent passer à 500 kg de masse maximale.
Pierre-Jean le Camus
Magazine ULMiste
Dominique Méreuze reconduit à la tête du CNFAS @ "Le Corrézien ulmiste",
Je n'en dirais autant d'un personnage qui a refusé la proposition du passage à 500 kg de MTOW de la part de l'EASA pour les ULM ...
La meilleure preuve de ce qui pourrait sembler une assertion sans fondement est que les autogires ULM ont droit à 560 kg de MTOW alors que le besoin d'une telle masse est sans fondement (ce n'était évidemment pas une demande d'un français). La FFPLUM a exprimé son étonnement, ne "comprenant pas" pourquoi il y a eu cette exception ...
En revanche, pour les hélicoptères ULM (nouvelle classe 6) pour laquelle le besoin d'une masse suffisante était nécessaire pour y installer des moteurs moins chers et sérieux (pouvant délivrer une puissante importante en continu), la FFPLUM a choisi de conserver les 450 kg ...
C'est tout simplement de l’irresponsabilité ou une méconnaissance totale des hélicoptères de la part de précisément ceux qui ont été chargé d'étudier le problème ...
Dominique Méreuze reconduit à la tête du CNFAS Alors que le classe 6 est en effervescence, je suis surpris de ne pas voir la FFG. Dominique etant ULMiste, le classe6 concernant l helico, un partenariat avec la FFG me semblerait de bonne augure.
Aeronautiquement vôtre
Jacky - La Réunion
Dominique Méreuze reconduit à la tête du CNFAS Dominique est un excellent représentant des intérêts ulmistes en France et en Europe. Excellente nouvelle.
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Dominique Méreuze reconduit à la tête du CNFAS
Bonjour,
Le qualificatif « ULMiste » s’applique à plus de 15 000 personnes qui ont toutes entière légitimité pour en user.
Néanmoins, après avoir été interrogé sur les propos ici tenus, je tiens à préciser que le magazine « ULMiste » n’est pas l’auteur du message ainsi signé.
Du reste, l’EASA n’a jamais proposé à la FFPlUM ni à personne que les ULM puissent passer à 500 kg de masse maximale.
Pierre-Jean le Camus
Magazine ULMiste
Dominique Méreuze reconduit à la tête du CNFAS
@ "Le Corrézien ulmiste",
Je n'en dirais autant d'un personnage qui a refusé la proposition du passage à 500 kg de MTOW de la part de l'EASA pour les ULM ...
La meilleure preuve de ce qui pourrait sembler une assertion sans fondement est que les autogires ULM ont droit à 560 kg de MTOW alors que le besoin d'une telle masse est sans fondement (ce n'était évidemment pas une demande d'un français). La FFPLUM a exprimé son étonnement, ne "comprenant pas" pourquoi il y a eu cette exception ...
En revanche, pour les hélicoptères ULM (nouvelle classe 6) pour laquelle le besoin d'une masse suffisante était nécessaire pour y installer des moteurs moins chers et sérieux (pouvant délivrer une puissante importante en continu), la FFPLUM a choisi de conserver les 450 kg ...
C'est tout simplement de l’irresponsabilité ou une méconnaissance totale des hélicoptères de la part de précisément ceux qui ont été chargé d'étudier le problème ...
Dominique Méreuze reconduit à la tête du CNFAS
Alors que le classe 6 est en effervescence, je suis surpris de ne pas voir la FFG. Dominique etant ULMiste, le classe6 concernant l helico, un partenariat avec la FFG me semblerait de bonne augure.
Aeronautiquement vôtre
Jacky - La Réunion
Dominique Méreuze reconduit à la tête du CNFAS
Dominique est un excellent représentant des intérêts ulmistes en France et en Europe. Excellente nouvelle.