Publicité

Dominique Méreuze reconduit à la tête du CNFAS

Published by
Martin R.

Le Comité Directeur du Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives, réuni le 22 Mai 2013 à l’occasion de son Assemblée Générale élective, a procédé à l’élection de son Bureau Directeur.

Ont été renouvelés dans leur fonction à l’unanimité :

  • Délégué Général : Dominique MEREUZE, Président de la FFPLUM
  • Secrétaire Général : Jean-Michel OZOUX, Président de la FFAéronautique
  • Trésorier Monsieur : Jean-Emile ROUAUX, Président de la FFVV
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Dominique Méreuze reconduit à la tête du CNFAS
    Bonjour,

    Le qualificatif « ULMiste » s’applique à plus de 15 000 personnes qui ont toutes entière légitimité pour en user.
    Néanmoins, après avoir été interrogé sur les propos ici tenus, je tiens à préciser que le magazine « ULMiste » n’est pas l’auteur du message ainsi signé.
    Du reste, l’EASA n’a jamais proposé à la FFPlUM ni à personne que les ULM puissent passer à 500 kg de masse maximale.

    Pierre-Jean le Camus
    Magazine ULMiste

  • Dominique Méreuze reconduit à la tête du CNFAS
    @ "Le Corrézien ulmiste",
    Je n'en dirais autant d'un personnage qui a refusé la proposition du passage à 500 kg de MTOW de la part de l'EASA pour les ULM ...
    La meilleure preuve de ce qui pourrait sembler une assertion sans fondement est que les autogires ULM ont droit à 560 kg de MTOW alors que le besoin d'une telle masse est sans fondement (ce n'était évidemment pas une demande d'un français). La FFPLUM a exprimé son étonnement, ne "comprenant pas" pourquoi il y a eu cette exception ...
    En revanche, pour les hélicoptères ULM (nouvelle classe 6) pour laquelle le besoin d'une masse suffisante était nécessaire pour y installer des moteurs moins chers et sérieux (pouvant délivrer une puissante importante en continu), la FFPLUM a choisi de conserver les 450 kg ...
    C'est tout simplement de l’irresponsabilité ou une méconnaissance totale des hélicoptères de la part de précisément ceux qui ont été chargé d'étudier le problème ...

  • Dominique Méreuze reconduit à la tête du CNFAS
    Alors que le classe 6 est en effervescence, je suis surpris de ne pas voir la FFG. Dominique etant ULMiste, le classe6 concernant l helico, un partenariat avec la FFG me semblerait de bonne augure.

    Aeronautiquement vôtre

    Jacky - La Réunion

  • Dominique Méreuze reconduit à la tête du CNFAS
    Dominique est un excellent représentant des intérêts ulmistes en France et en Europe. Excellente nouvelle.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité