Publicité

Dominique Méreuze reconduit à la tête du CNFAS

Published by
Martin R.

Le Comité Directeur du Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives, réuni le 22 Mai 2013 à l’occasion de son Assemblée Générale élective, a procédé à l’élection de son Bureau Directeur.

Ont été renouvelés dans leur fonction à l’unanimité :

  • Délégué Général : Dominique MEREUZE, Président de la FFPLUM
  • Secrétaire Général : Jean-Michel OZOUX, Président de la FFAéronautique
  • Trésorier Monsieur : Jean-Emile ROUAUX, Président de la FFVV
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Dominique Méreuze reconduit à la tête du CNFAS
    Bonjour,

    Le qualificatif « ULMiste » s’applique à plus de 15 000 personnes qui ont toutes entière légitimité pour en user.
    Néanmoins, après avoir été interrogé sur les propos ici tenus, je tiens à préciser que le magazine « ULMiste » n’est pas l’auteur du message ainsi signé.
    Du reste, l’EASA n’a jamais proposé à la FFPlUM ni à personne que les ULM puissent passer à 500 kg de masse maximale.

    Pierre-Jean le Camus
    Magazine ULMiste

  • Dominique Méreuze reconduit à la tête du CNFAS
    @ "Le Corrézien ulmiste",
    Je n'en dirais autant d'un personnage qui a refusé la proposition du passage à 500 kg de MTOW de la part de l'EASA pour les ULM ...
    La meilleure preuve de ce qui pourrait sembler une assertion sans fondement est que les autogires ULM ont droit à 560 kg de MTOW alors que le besoin d'une telle masse est sans fondement (ce n'était évidemment pas une demande d'un français). La FFPLUM a exprimé son étonnement, ne "comprenant pas" pourquoi il y a eu cette exception ...
    En revanche, pour les hélicoptères ULM (nouvelle classe 6) pour laquelle le besoin d'une masse suffisante était nécessaire pour y installer des moteurs moins chers et sérieux (pouvant délivrer une puissante importante en continu), la FFPLUM a choisi de conserver les 450 kg ...
    C'est tout simplement de l’irresponsabilité ou une méconnaissance totale des hélicoptères de la part de précisément ceux qui ont été chargé d'étudier le problème ...

  • Dominique Méreuze reconduit à la tête du CNFAS
    Alors que le classe 6 est en effervescence, je suis surpris de ne pas voir la FFG. Dominique etant ULMiste, le classe6 concernant l helico, un partenariat avec la FFG me semblerait de bonne augure.

    Aeronautiquement vôtre

    Jacky - La Réunion

  • Dominique Méreuze reconduit à la tête du CNFAS
    Dominique est un excellent représentant des intérêts ulmistes en France et en Europe. Excellente nouvelle.

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité