Publicité
Aviation Générale – brèves

Draco Aircraft s’entoure de partenaires pour le Wilga turbinisé

Published by
Fabrice Morlon

Draco Aircraft ambitionne de mettre sur le marché un Wilga turbinisé en 2028. Après avoir acquis les droits du Wilga, la start-up polonaise s’est entourée de partenaires pour avancer dans la définition du design et préparer la fabrication de deux prototypes.

Draco Aircraft a acquis les droits intellectuels du Wilga détenus par Airbus Poland, ainsi que l’accord de Mike Patey pour reprendre sa formule de Wilga motorisé avec une turbine Pratt & Whitney.

En vue d’intégrer la turbine à l’avion quadriplace, la start-up polonaise a confié la modification du design du Wilga à l’institut aéronautique Łukasiewicz – ILOT.

« Draco Aircraft et Łukasiewicz – ILOT présenteront une demande conjointe de financement de projet auprès de l’Union européenne en tant que coentreprise » précise Johannes von Thadden, directeur et fondateur de Draco Aircraft.

MZL, une entreprise polonaise qui opère 40 avions et qui s’est spécialisée dans les services aéronautiques tels la lutte contre les incendies et la surveillance des forêts, sera quant à elle en charge de la construction de deux prototypes nécessaires à la certification. Le premier prototype sera dédié aux essais au sol, l’autre servira aux tests en vol.

Pour celles et ceux qui ne peuvent attendre la mise sur le marché de l’avion en 2028, le Draco est disponible sur Microsoft Flight Simulator 2024.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Dernier NH90 Caïman pour l’ALAT !

La DGA annonce la réception du dernier hélicoptère en version TTH destiné à l’Aviation Légère… Read More

6 février 2025

La Nasa utilise le PC-12 pour améliorer la sécurité des vols des futurs taxis volants

Les collisions ne peuvent être évitées que si tous connaissent la position des autres aéronefs.… Read More

6 février 2025

Daher prépare sa 3ème ligne d’assemblage final d’avions

La montée en cadence de production des avions turbopropulseurs TBM et Kodiak passe par l’implantation… Read More

5 février 2025

Se rendre au salon AERO 2025 de Friedrichshafen en avion

Du 9 au 12 avril 2025, l'aviation générale, et l'aviation d'affaires, ont rendez-vous à Friedrichshafen… Read More

5 février 2025

Un Cessna 337F Skymaster transformé en banc d’essai volant par TU Delft

L'université d'ingénierie aérospatiale TU Delft, aux Pays-Bas va utiliser un bimoteur "push-pull" Cessna 337F Skymaster… Read More

5 février 2025

Un pas de plus vers le futur avion de patrouille maritime de la France

La Direction Générale de l’Armement vient de signer avec Airbus Defence and Space en tant… Read More

5 février 2025
Publicité

This website uses cookies.