La licence de l’OTC permettra à DDC d’accélérer la mise en place de ses opérations de livraison par drone. ©Drone Delivery Canada
Drone Delivery Canada (DDC), société spécialisée dans le drone, vient d’obtenir une licence de transport de fret intérieur Canadienne. Elle est la première du genre.
Cette licence, normalement réservée aux compagnies aériennes qui fournissent des services de passagers ou de fret, est une étape supplémentaire dans la normalisation des livraisons par drone.
Dans les faits, cette licence issue de la Loi sur les transports est obligatoire pour tout transporteur aérien qui a l’intention de fournir des services aériens commerciaux réguliers au Canada.
C’est la première fois qu’une telle licence est délivrée à un transporteur exploitant des drones. DDC vise, en effet, les marchés des secteurs du commerce en ligne, des produits pharmaceutiques, du courrier et du pétrole. Elle utilise pour cela principalement des drones X1000 « Sparrow », capables de transporter jusqu’à 4,5Kg.
Dans une logique de déploiement, DDC avait annoncé en 2019 s’associer à l’aéroport international d’Edmonton pour déployer une flotte de drones au départ de ce terrain.
Jean-François Bourgain
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.