Drone Delivery Canada (DDC), société spécialisée dans le drone, vient d’obtenir une licence de transport de fret intérieur Canadienne. Elle est la première du genre.
Cette licence, normalement réservée aux compagnies aériennes qui fournissent des services de passagers ou de fret, est une étape supplémentaire dans la normalisation des livraisons par drone.
Dans les faits, cette licence issue de la Loi sur les transports est obligatoire pour tout transporteur aérien qui a l’intention de fournir des services aériens commerciaux réguliers au Canada.
C’est la première fois qu’une telle licence est délivrée à un transporteur exploitant des drones. DDC vise, en effet, les marchés des secteurs du commerce en ligne, des produits pharmaceutiques, du courrier et du pétrole. Elle utilise pour cela principalement des drones X1000 « Sparrow », capables de transporter jusqu’à 4,5Kg.
Dans une logique de déploiement, DDC avait annoncé en 2019 s’associer à l’aéroport international d’Edmonton pour déployer une flotte de drones au départ de ce terrain.
Jean-François Bourgain
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More