Le constructeur français du drone professionnel, Drone Volt lance en collaboration avec LGF France, expert de la lutte anti-frelon asiatique, le drone Spray Hornet. Ce drone est destiné à localiser et détruire les nids de frelons asiatiques ou tout autre nid d’hyménoptères dangereux pour l’écosystème, en portant le moins possible atteinte à l’environnement grâce à une pulvérisation qui se veut extrêmement précise. Equipé d’une bombe aérosol avec jet inclinable, ce dispositif permet de pulvériser la partie centrale du nid où logent les insectes.
Avec la technologie du drone Spray Hornet et son procédé de pulvérisation à distance du nid, les opérations s’effectuent dès à présent plus rapidement, en toute sécurité et à moindre coûts. La caméra HD qui équipe le drone, offre une reconnaissance visuelle rapide pour approcher le nid. L’inclinaison du jet selon la position du nid permet une pulvérisation optimale et très ciblée. Cette méthode permet aussi à l’applicateur de se protéger du risque d’attaque par les frelons défendant leur nid.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Drone Volt arme un drone tueur de frelons asiatiques
Un engin terrible !
Drone Volt arme un drone tueur de frelons asiatiques
Je vois plusieurs tâches du même genre à faire faire à des drones comme par exemple détruire de la même façon les nids de chenilles processionnaires chez les particuliers. Pour de grandes étendues de forêts cela se fait avec des hélicoptères mais pour quelques nids ici et là des drones seraient bienvenus. Les sociétés qui font de l'élagage demandent des "fortunes" pour agir en coupant les branches porteuses de nids et cela est dommageable pour l'arbre.
Drone Volt arme un drone tueur de frelons asiatiques
Ces solutions écologiques sont d'une naïveté déconcertante car la population des prédateurs (au sens large) s'adapte à l'abondance de nourriture. Donc il s'établit un équilibre entre le nombre de mésanges et le nombre de nids de processionnaires. C'est totalement inefficace pour éradiquer un parasite. Mais là on sort de la ligne rédactionnelle d'aerobuzz.
Drone Volt arme un drone tueur de frelons asiatiques
Pourquoi ? Le nichoir à mésanges piège les chenilles ? Non, je plaisante. :-) Juste une illustration de l'oubli des solutions simples et naturelles.
Drone Volt arme un drone tueur de frelons asiatiques
contre la chenille processionnaire du pin , mettez des nichoirs à mésanges dans votre jardin. Tout le monde s'en portera bien...sauf les chenilles !
Drone Volt arme un drone tueur de frelons asiatiques
Le drone va bientôt équiper les compagnies de CRS et de Gendarmes Mobiles.
Non je blague.