Le drone à voilure fixe DV Wing de Drone Volt se lance à la main. Il pèse 940 grammes et évolue à 50 km/h. © Drone Volt
Le constructeur français de drones professionnels élargit sa gamme avec un drone à aile fixe baptisée DV Wing. Ce nouveau matériel est plus spécifiquement dédié à l’agriculture de précision et au BTP.
La «DV Wing» est un appareil à voilure fixe équipé d’un capteur 18,2 MP et doté d’algorithmes permettant d’obtenir une imagerie aérienne et des données précises pour des missions de photogrammétrie, d’analyse cartographique d’exploitations agricoles ou de sites forestiers, de mesures pour les carrières,…
Avec les données collectées, les agriculteurs peuvent établir des diagnostics précis pour le traitement de leurs cultures et la gestion de l’utilisation de produits phytosanitaires. La « DV Wing » s’adresse également aux exploitants de carrières et de mines pour leurs relevés de cubature.
Le drone DV Wing pèse 940 grammes et a une envergure de 90 cm. Il évolue à 50 km/h. La portée de la liaison radio est de 2 à 3 km. Ses batteries lui confèrent une autonomie de vol de 85 minutes.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.