Le drone à voilure fixe DV Wing de Drone Volt se lance à la main. Il pèse 940 grammes et évolue à 50 km/h. © Drone Volt
Le constructeur français de drones professionnels élargit sa gamme avec un drone à aile fixe baptisée DV Wing. Ce nouveau matériel est plus spécifiquement dédié à l’agriculture de précision et au BTP.
La «DV Wing» est un appareil à voilure fixe équipé d’un capteur 18,2 MP et doté d’algorithmes permettant d’obtenir une imagerie aérienne et des données précises pour des missions de photogrammétrie, d’analyse cartographique d’exploitations agricoles ou de sites forestiers, de mesures pour les carrières,…
Avec les données collectées, les agriculteurs peuvent établir des diagnostics précis pour le traitement de leurs cultures et la gestion de l’utilisation de produits phytosanitaires. La « DV Wing » s’adresse également aux exploitants de carrières et de mines pour leurs relevés de cubature.
Le drone DV Wing pèse 940 grammes et a une envergure de 90 cm. Il évolue à 50 km/h. La portée de la liaison radio est de 2 à 3 km. Ses batteries lui confèrent une autonomie de vol de 85 minutes.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.