Publicité

Du Bluetooth dans les Pitot

Published by
Martin R.

GE Measurement & Control présente un instrument ADTS portable pour réalisés les tests de conformité Pitot Statique en l’aviation générale, sans fil. Ce nouveau modèle ADTS542F compact de la gamme de produits Druck de chez GE Measurement & Control introduit la technologie Bluetooth avec un terminal portable. Ce dernier comprend un écran tactile utilisable à distance, proposant ainsi un banc d’essai facile à utiliser, pour le système Pitot-statique des avions légers et des hélicoptères, sur la piste et dans les hangars. Avec une période d’étalonnage de 15 mois, le nouvel instrument offre selon son fabricant des coûts de fonctionnement réduits.

L’ADTS542F se compose d’une unité de base qui peut être alimentée par une batterie ou branchée et d’un terminal portable séparé, relié à la base par la technologie Bluetooth ou par un câble. Il peut donc fonctionner à distance, sans avoir besoin de faire courir des câbles jusqu’au cockpit. L’écran couleur de l’interface utilisateur du terminal emploie une technologie tactile et fonctionne grâce à un menu intuitif qui propose un choix de langues et permet aux opérateurs de faire défiler rapidement les tâches. Toutes les séquences d’essai peuvent être enregistrées et rappelées, avec un accès rapide aux paramètres tels que l’altitude, la vitesse ascensionnelle, la vitesse calibrée et la vitesse de croisière.

ADTS554 de GE Measurement & Control
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Du Bluetooth dans les Pitot
    En visionnant image par image la video de l accident des 2 helicopteres en argentine....au moment et un peu avant ou il passent derriere l arbre une grappe d objets noirs semblent partir de l helico du dessus....l hypothese que ce soit des oiseaux en premier plan dans l arbre ne me semble ne pas tenir...ils ont des formes tres geometriques et accelerent tres vite pour des oiseaux !!!
    Merci de me dire si je suis le seul a avoir cette vision......cela conduirait a valider l eclatement du rotor de l appareil au dessus et pourrait expliquer pourquoi celui du dessous le rattrappe et va s encastrer dedans....

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité