Le nouveau moyeu de l'hélice certifiée Flair-2 à cinq pales de Duc Hélices. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
A la suite à la perte de l’une des cinq pales de l’hélice Flair-2 sur un remorqueur DR400-180R au décollage, le 16 mai 2017 à Vinon-sur-Verdon, Duc Hélices avait émis un bulletin de service interdisant l’utilisation de cette hélice jusqu’à nouvel ordre. 14 avions étaient alors concernés.
Selon l’hélicier, les examens menés par le BEA (Bureau d’enquêtes et d’analyses) ont montré que la nature du matériau, sa microstructure et sa dureté ne présenteraient pas d’anomalie vis-à-vis de ses spécifications. « Le scénario...
3 commentaires
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Le prix de 5463€ HT est SEULEMENT pour le CNRA/CNSK
Compter 11 800€ TTC avec le cône pour le Certifié CDN ( Le double!)
La sécurité c’est cher et donc pas pour tous le monde…Merci la Certification!
Et puis faut bien payer les hauts salaires des hauts fonctionnaires de L’EASA…
J’espère que ce n’est pas un problème vibratoire, car dans ce cas, ça re-cassera… même si le facteur de sécurité statique est augmenté.
Si un des modes vibratoire est accordé sur un de modes fondamentaux du 4 cylindre (lycoming ou bien n’importe quel 4 cylindre équilibré, problème identique), le problème reste la.
A observer…
Super ☺
Nous allons enfin pouvoir aller de l’avant.