Accueil » Aviation Générale – brèves » Duc Hélices mobilisé

Duc Hélices mobilisé

Avion-remorqueur Robin DR300-180R équipé d'une hélice à cinq pales Flair-2 de Duc Hélices. © Duc Hélices

Suite à un incident survenu le 16 mai 2017, les avions équipés d’une hélice cinq pales Flair-2 sont cloués au sol. Depuis cette date, Duc Hélices travaille sur le moyeu aluminium à l’origine du problème.

Rappel des faits : lors du décollage d’un DR400-180R qui remorquait un planeur, l’une des cinq pales de l’hélice Flair-5 s’est désolidarisée. Le pilote a arrêté le moteur et s’est posé sans autre problème. Le lendemain, dans son Bulletin Service BS-2017-001, Duc Hélices précisait qu’il s’agit d’« une rupture du moyeu aluminium localisée au niveau du logement du pied de pale des 2 demi-moyeux aluminium ».

L’interdiction de vol concerne uniquement les hélices 5-pales en CDN, CNRA, CNSK ayant un moyeu aluminium et équipant...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.