Le fabricant français Duc Hélices annonce que sa nouvelle hélice tripale Flash-R certifiée EASA a été qualifiée sur les bancs d’essais de Rotax en Autriche, et qu’elle est en cours d’essais chez Nogaro Aviation sur DR400-915iS.
Et de trois donc pour Duc Hélices et sa première hélice certifiée. L’équipementier français qui vient de s’installer sur l’aérodrome de Villefranche-Tarare, au cœur du vignoble Beaujolais, a obtenu le sésame européen le 7 juillet 2016. Après la cinq pales Flash-2 certifiée sur le remorqueur de planeur DR400 (180 cv) et la Flash-R certifiée sur le DR400 à moteur Rotax 912iS (100cv), ce même modèle est en passe de l’être sur le DR400 équipé du nouveau moteur Rotax 915iS.
La Flash-R a en effet été qualifiée par le motoriste autrichien sur banc. Il lui reste maintenant à l’être sur le DR400 qu’est en train d’avionner Nogaro Aviation. Selon Duc Hélices, « les derniers essais sont très concluants ».
Cette nouvelle hélice tripale légère et robuste, entièrement conçue en carbone et inserts métalliques, offre selon l’hélicier « un fort effet Constant Speed et une réduction de la consommation de carburant. Elle permet en outre une réduction des nuisances sonores ». La Flash-R tripale disponibles pour les moteurs de 100 à 160 cv se décline désormais en trois versions selon le moteur.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More