L'hélice triplace Flash-R de Duc Hélices tourne sur le DR400 de Nogaro Aviation à moteur Rotax 915iS depuis début janvier 2017. © Duc Hélices
Le fabricant français Duc Hélices annonce que sa nouvelle hélice tripale Flash-R certifiée EASA a été qualifiée sur les bancs d’essais de Rotax en Autriche, et qu’elle est en cours d’essais chez Nogaro Aviation sur DR400-915iS.
Et de trois donc pour Duc Hélices et sa première hélice certifiée. L’équipementier français qui vient de s’installer sur l’aérodrome de Villefranche-Tarare, au cœur du vignoble Beaujolais, a obtenu le sésame européen le 7 juillet 2016. Après la cinq pales Flash-2 certifiée sur le remorqueur de planeur DR400 (180 cv) et la Flash-R certifiée sur le DR400 à moteur Rotax 912iS (100cv), ce même modèle est en passe de l’être sur le DR400 équipé du nouveau moteur Rotax 915iS.
La Flash-R a en effet été qualifiée par le motoriste autrichien sur banc. Il lui reste maintenant à l’être sur le DR400 qu’est en train d’avionner Nogaro Aviation. Selon Duc Hélices, « les derniers essais sont très concluants ».
Cette nouvelle hélice tripale légère et robuste, entièrement conçue en carbone et inserts métalliques, offre selon l’hélicier « un fort effet Constant Speed et une réduction de la consommation de carburant. Elle permet en outre une réduction des nuisances sonores ». La Flash-R tripale disponibles pour les moteurs de 100 à 160 cv se décline désormais en trois versions selon le moteur.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.