Destinée plus spécifiquement aux moteurs Rotax 912S/iS et 914 d’une puissance de 80 à 115 ch, cette hélice est proposée en quatre versions au niveau de la commande hydraulique de pas : deux manuelles (molette ou poignée crantée), électrique et constant speed. Sur le tableau de bord, un indicateur visuel permet de connaître en permanence la position du calage de l’hélice (amplitude de 23°). Un système de sécurité (ressort de rappel) ramène automatiquement l’hélice au petit pas en cas de problème. Le prix varie de 7.001 € pour un bipale avec molette hydraulique de commande à 9.501 € pour une tripale constant speed.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More