Après les hélices certifiées pour avion léger, Duc Hélices poursuit sa conquête de nouveaux marchés. © Duc Hélices
Le fabricant français d’hélices pour ULM et avions propose désormais une gamme de rotors pour hélicoptères légers et multicoptères.
Le climat du Beaujolais semble réussir aux ingénieurs du bureau d’études de Duc Hélices. Au salon Aero 2018, en avril dernier à Friedrichshafen, le fabricant français présentait un prototype de rotor destiné aux multicoptères, surfant sur la vague des VTOL et des voitures volantes. Huit mois plus tard, la société qui est installée sur l’aéroport de Villefranche-Tarrare, au cœur du vignoble beaujolais, annonce que « sa branche novatrice dédiée à la conception et à la réalisation de rotor d’hélicoptère et de multicoptère tourne à plein régime. »
Duc Héices est en mesure de réaliser des pales de rotor jusqu’à 9 m de longueur. © Duc Hélices
Duc Hélices précise que de « très gros investissements ont été nécessaires pour financer quatre années d’études, pour la mise au point des pales, de la presse de production et toute la série de tests de qualification et validation (contrôle de forme, analyses mécaniques de résistance à la traction, flexion et torsion, essais vibratoires, essais de vieillissements en fatigue,…). » Désormais le fabricant propose dans son catalogue un rotor complet pour multicoptères (pales composites et tête moyeu rotor), des pales d’hélicoptères (jusqu’à 9 mètres de diamètre) et un rotor anti-couple complet (pales de RAC en composite et moyeu). Elle fait aussi dans le sur-mesure.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Nouvelle intéressante. On pouvait déjà voir une pale d'helico sur le stand Duc il y a 1 ou 2 ans, sans plus d'explications. C'est visiblement une stratégie a part entière qui pourrait faite du bien a la classe 6 ULM !
grâce à un Ami Pilote et Vigneron en Champagne,je découvre vos récentes créations au moment où notre Président cultive sa surdité sociale et j'espère sincèrement que vos si esthétiques et,forcément,efficaces créations rencontrent le succès qui leur est dû dans notre Pays en perdition mais aussi et surtout,à l'International!
si je ne pilote pas d'aéronef,j'ai co-créé le Cercle Aérostatique de Paris avec Philippe FOUBERT,descendant direct d'Eugène GODARD et suis passionné par les warbirds.
Bon vent à toutes et à tous!