Les essais de validation ont été menés en interne sur l’ULM de Duc Hélices, désormais implanté sur l’aérodrome de Villefranche-Tarrare, au nord de Lyon. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
L’hélice tripale Swirlblack-3 intègre un gouverneur hydraulique Jihostroj qui permet de gérer le pas de l’hélice pour avoir un Constant Speed (régime moteur constant) lors des évolutions en vol. Une des qualités de ce nouveau système est sa grande réactivité lors du changement de pas. Mais son atout principal réside dans sa faible masse : l’hélice tripale Swirlbalck-3 en version hydraulique ne pèse que 6.2 kg.
La nouvelle hélice présentée en avant-première à Aero sera commercialisée prochainement. Elle est compatible à...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour,
J’ai commandé une hélice swirl 3 ( pas réglable au sol ) pour équiper mon WT9 SPEED en commande chez Finesse-Max.
Je réfléchi à une option constant speed, pourrai-je faire un essai en vol, à Villefranche-Tarare, dans la 2ème Quinzaine de Février sur un de vos appareils?
Je suis actuellement en Nouvelle-Zelande, je vole ici avec un Dynamic équipé avec une constant speed Woodcomp, pouvez-vous m’informer par mail, où vous situez les performances votre Hélice, par rapport à ce concurrent ??
Un grand bravo européen a Rotax pour la miniaturisation du pas variable et qui le propulsera dans la cour des grands historiques !
Fantastique les gars, continuer comme ça !
Idem pour la 5 Pales ???
Vite !!!
Félicitations
A quand la 5 pâles pour les 160-200cv ?