Accueil » Aviation Générale – brèves » Duc propose une hélice à pas variable hydraulique

Duc propose une hélice à pas variable hydraulique

Les essais de validation ont été menés en interne sur l’ULM de Duc Hélices, désormais implanté sur l’aérodrome de Villefranche-Tarrare, au nord de Lyon. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

L'hélice tripale Swirlblack-3 à pas variable en vol de Duc Hélices est désormais disponible en version hydraulique. Elle est présentée pour la première fois à Aero Friedrichshafen.

L’hélice tripale Swirlblack-3 intègre un gouverneur hydraulique Jihostroj qui permet de gérer le pas de l’hélice pour avoir un Constant Speed (régime moteur constant) lors des évolutions en vol. Une des qualités de ce nouveau système est sa grande réactivité lors du changement de pas. Mais son atout principal réside dans sa faible masse : l’hélice tripale Swirlbalck-3 en version hydraulique ne pèse que 6.2 kg.

La nouvelle hélice présentée en avant-première à Aero sera commercialisée prochainement. Elle est compatible à...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

4 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par BLANCHARD Jacques

    Bonjour,
    J’ai commandé une hélice swirl 3 ( pas réglable au sol ) pour équiper mon WT9 SPEED en commande chez Finesse-Max.
    Je réfléchi à une option constant speed, pourrai-je faire un essai en vol, à Villefranche-Tarare, dans la 2ème Quinzaine de Février sur un de vos appareils?
    Je suis actuellement en Nouvelle-Zelande, je vole ici avec un Dynamic équipé avec une constant speed Woodcomp, pouvez-vous m’informer par mail, où vous situez les performances votre Hélice, par rapport à ce concurrent ??

    Répondre
  • Un grand bravo européen a Rotax pour la miniaturisation du pas variable et qui le propulsera dans la cour des grands historiques !

    Répondre
  • Fantastique les gars, continuer comme ça !
    Idem pour la 5 Pales ???
    Vite !!!

    Répondre
  • Félicitations

    A quand la 5 pâles pour les 160-200cv ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.